Archives mensuelles : janvier 2014

Interclub Equipe 3 (D5B) : J6

Un lundi soir, 1h10 de route, un interclub de bad… Voilà ce qui était proposé à l’équipe 3 avec ce déplacement délicat du coté de Gosné, qui évolue également en haut du classement pour une rencontre qui s’annonçait accrochée !!! On arrive à Gosné avant les adversaires qui pourtant sont à domicile, bon il faut dire que la salle n’était pas simple à trouver 🙂

Une fois n’est pas coutume, on commence par les 3 simples avec 3 matchs compliqués et c’est Laurent qui s’en sort le mieux avec une victoire en 2 sets contre un D4, après un 1er set serré, Lolo a réussi à s’échapper rapidement dans le second set pour une victoire logique (23-21 21-11) pendant que Kevin, après un week-end peut-être trop chargé du coté de la Sarthe Libre :-), cédait sous les coups de son adversaire également classé D4 pour une défaite sèche en 2 sets (12-21 12-21). Clarisse, de son coté avec un doigt de pied en moins (il lui arrive toujours quelque chose lol), s’incline en 2 sets malgré un super retour dans le second set (15-21 24-26) Nous sommes menés 2-1 après les 3 simples…

Ensuite on lance les mixtes où Anthony et Méguane pour la 1ère fois en championnat joue une rencontre qui ne compte pas pour du beurre 🙂 et débutent le match tambour battant pour s’imposer tranquillement en 2 sets (21-4 21-13), malheureusement à coté et au bout d’un match long et accroché, Kevin et Cecily s’inclinent en 3 sets contre un très bon mixte où chaque équipe aura eu ses moments forts (21-17 11-21 21-23), nous voilà menés 3-2, la pression monte sur le double homme et double dame.

On lance le double homme où Anthony et Laurent se voit opposer a une paire D4-NC pour leur 1er match ensemble en compétition et malgré de beaux échanges, le 1er set leur échappe, la réaction ne se fait pas attendre et notre double monte en puissance pour finalement s’imposer en 3 sets (20-22 21-16 21-12), tout repose sur le double dame Clarisse-Cecily qui rencontre une paire NC et qui remporte facilement le 1er set avant de déjouer dans le 2è, le 3è est dans la continuité du précédent, sur le bord du terrain, on sent la défaite arriver mais pas les filles qui à 16-20 sauvent 4 volants de matchs avant de conclure en toute fin de soirée (21-11 15-21 22-20)

On termine la soirée avec nos adversaires très sympa, qui savent recevoir, on peut dire qu’on est reparti le ventre plein et avec le sourire avec ce succès à l’arrachée, on continue notre bonhomme de chemin avec 6 victoires en 6 matchs, on affrontera Javené (que l’on connait un peu pour avoir vu quelques joueurs lors du dernier tournoi à Chavagne) lors de la prochaine journée à domicile pour continuer sur notre lancée.

Interclub Equipe 3 (D5B) : J5

Ce mardi 14 janvier marquait la reprise du championnat pour l’équipe 3 qui recevait Irodouer (3 victoires – 1 défaite) à l’occasion de la 5è journée, avec l’espoir de confirmer notre bon début de saison et ainsi garder notre 1ère place au classement

Une fois n’est pas coutume, on démarre la soirée par les 3 simples où Kevin affronte un joueur classé D2, de beaux échanges, de belles variations, un smash dévastateur pour une très belle victoire en 2 sets (21-15 21-16), superbe performance pour notre Kevin qui continue encore et encore à nous montrer le chemin de la victoire. A coté, Clarisse pourtant très motivée mais trop statique n’arrive pas à prendre le dessus sur son adversaire, contre qui elle avait déjà perdue la saison dernière, et s’incline en 2 sets (16-21 15-21), enfin Anthony s’impose sans trembler en 2 sets (21-10 21-11)

On enchaine la soirée avec les 2 doubles où Clarisse et Cecily remportent le match en 2 sets (21-13 22-20) en se faisant peur dans le second set avec peut-être un manque de concentration sur certains échanges pendant que Etienne associé à Jeff s’incline en 2 sets (18-21 18-21) contre une paire très forte en défense, c’est dommage, compliquer de trouver la bonne composition pour ce double homme 🙂

On termine la soirée avec les 2 mixtes où Kevin et Cecily s’imposent sans surprise en 2 sets (21-5 21-16) avec une baisse de régime sans conséquence dans le second set, et qui permet à l’équipe de rapporter le 4è point synonyme de victoire :-). On joue quand même le dernier match avec Anthony et Méguane confrontés à une paire au niveau équivalent et ça se confirme avec une victoire en 3 sets (26-24 26-21 21-13) avec de beaux points marqués.

L’équipe 3 continue son bonhomme de chemin et occupe toujours la tête du championnat avec La Chapelle des Fougeretz avec 5 victoires en autant de rencontres, bravo à la team et mention spéciale à Kevin qui s’offre une belle performance de battre un D2. Prochain match à Gosné où il faudra être au top car c’est une belle équipe…

Interclub Equipe 1 (D1) : J5

Vendredi dernier, l’équipe 1 partait défier Vern sur Seiche. Nous n’étions pas favoris, encore une fois, mais toujours le moral pour gagner notre première rencontre. L’équipe était acompagnée de 3 supporters dont 2 coachs.

La rencontre commençait avec les 2 simples hommes et le simple dame 1. Brett affontait un redoutable adversaire classé C2… Mais rien n’effraye notre valeureux moussaillon et il se bat comme un beau diable mais ne peut rien faire car son adversaire était trop fort. Défaite en 2 sets… et un poumon de perdu… Dans le même temps, JB affrontait un adversaire C3 et ce fut un très beau match car JB donnait du fil à retordre en jouant très bien. Il ne manquait pas grand chose pour qu’il remporte un set. Il perd en 2 sets très accrochés. Dommage!!

Enfin Maman nous ramenait son petit point traditionnel en remportant brillamment et facilement sa rencontre en 2 petits sets. Très appliquée, elle ne laissa aucune chance à son adversaire de l’inquiéter. Bravo !!

Nous enchainons avec les 2 doubles mixtes. Là encore de beaux matchs. La paire Brett/Soeurette se défendait très bien mais ils n’arrivaient pas à déstabiliser leurs adversaires. Malgré quelques beaux points et de belles courses de la part de Brett, ils durent s’incliner en 2 sets. Pendant ce temps, la paire Maman/Bernardo jouait son match et après un 1er set désastreux par manque de mobilité surtout, ils rentraient enfin dans leur match. Après avoir mené tout le 2e set et après avoir même eu des volants de set, ils s’inclinaient en 2 sets !!!

Caliméro avait entre temps joué son match de simple contre une adversaire moins bien classée qu’elle… Un match serré ou Caliméro n’arrivait pas à prendre son adversaire en défaut. Elle perdait le 1er set mais elle se ressaisissait et elle dominait tout le 2e set. Cependant son adversaire ramenait tout et elle s’imposait en 2 sets. Malgré tout, nous avons retrouvé notre Caliméro sur ce match car elle a très bien joué et malheureusement est tombée sur une bonne adversaire. L’espoir revient…

Enfin les doubles hommes et dames pour finir. Le double homme ne partait pas favori car ils jouaient ensemble pour la 1ere fois et ils étaient opposés à de redoutables adversaires. Cependant, ils jouaient crânement leur chance et perdaient en 2 sets mais en posant des problèmes à ceux de Vern. Beau match !!! Et puis notre éternel double dame et notre éternel scénario…où là encore Caliméro/Soeurette dominent jusqu’à 20 et se laissent battre en 2 sets alors qu’elles auraient du remporter leurs matchs…

Nouvelle défaite 7 à 1!!! Ce n’est que la 5e… Mais il y a eu des signes d’encouragement notamment dans la performance de JB et malgré tout de notre DD à qui il ne manque plus grand chose pour gagner. Allez CJF, on reste mobiliser. Les victoires vont arriver.