Tous les articles par christelle

Interclub D1A : J9 – Pacé

Enfin… avec un retard de ouff mais , mieux vaut tard que jamais !!! C’est ca qu’on dit hein ??
Pour résumé cette belle soirée du 29 Mars je ferais simple et basique :
El présidente se sera bien défendu face à un adversaire beaucoup plus fort … défaite en 2 sets pour Thomas avec les félicitations de toute la team pour sa bataille et son fairplay jusqu’au bout du match…. Au même moment Ludo se bataille dur et fort .. mais malheureusement n’arrive pas à trouver les jambes, dure défaite en 2 sets pour notre Ludo sans jambes en ce vendredi soir. En espérant qu’ils les retrouvent au plus vite … Hihihihi
PACE 2 CJF 0

Place au simple dame 1 & 2 avec sur la piste du simple Dame 1 Typhaine et Cap’taine Manue en simple Dame 2 avec 2 victoires à la clefs pour nos deux jeunes vétérantes plus motivées que jamais !!!! et sans oublier 1 entorse du genou à la clef pour notre cap’taine qui nous aura fait une petite frayeur sur ce coup là. Les filles décrochent donc dans le stress et la douleur et en 3 sets les 2 premiers points de la rencontre.
PACE 2 CJF 2

On continue avec le double Homme où Thomas et Cédric n’arriveront pas à prendre le point de la victoire… vraiment pas loin pourtant !!! Dommage les gars, la prochaine rencontre sera la bonne !!!
PACE 3 CJF 2

Place au Double Dame, avec Charlotte et Typhaine sur la piste. Petit relâchement dans le 2ème set mais la concentration et la combativité des filles payent et valident leur match en 3 sets avec une Charlotte en extra forme qui faistplaisir à voir. Merci Charlotte 
Ce point nous permettra de revenir à égalité …. Suspens suspens… tout est encore faisable !!!
PACE 3 CJF 3

Place aux mixtes avec en Mixte 1 : Cédric / Manue et en Mixte 2 : Ludo / Charlotte
Ludo et Charlotte n’auront pas eu le temps d’ imposer leur jeu face à une paire bien en place et super régulière. Défaite en 2 sets avec quelques regrets pour notre paire Ludo/Charlotte. Il y des soirs comme ça…
PACE 4 CJF 3

Manue (la Blessée) et Cédric (le Warrior) déroulent leur match en leur faveur et remporte le point de l’égalité parfaite. Encore bravo Manue pour ta victoire malgré ton entorse du genou… trop balaize la capitaine !!! Beau match également de notre Cédric Le Warrior
PACE 4 CJF 4

Et voilà une petite soirée qui se termine sur une belle petite note d’égalité et un sympathique petit moment passé à PACE. Vivement la prochaine rencontre qui aura lieu à la maison le Mardi 30 Avril contre l’équipe de Chateaubourg.

Go Go Go CJF !!!!

Interclub D1A : J8 – St Jacques de la Lande

En déplacement dans la banlieue rennaise, l’équipe 1 du CJF allait tenter de jouer les trouble-fêtes face à un gros morceau de la poule: Saint-Jacques. « Un match nul serait une super perf pour nous », lâchait cap’tain Manue sur le trajet. Malheureusement, elle ne savait pas encore que la soirée ne se passerait pas tout à fait comme prévu.
 
En simple homme 1, la stratégie pour récolter des points ne change pas: Thomas est une fois de plus (;-)) envoyé au sacrifice contre un adversaire qu’il connaît bien pour le croiser régulièrement sur les tournois. Aux 2 classements d’écarts en défaveur de notre président, il faudra ajouter une jolie pointe à la cuisse contractée à l’échauffement… Et oui, la vieillerie guette, tu n’es plus tout jeune Thomas, tu ne peux plus te passer d’un échauffement sérieux. La stratégie est donc simple pour lui, ne pas se faire plus mal et se réserver pour le double homme. Mission pleinement accomplie car il s’incline 10-21, 07-21.
Saint-Jacques – CJF: 1-0
 
En simple homme 2, Ludo va devoir batailler ferme pour venir à bout d’un sacré rameur, qui n’attaque pas beaucoup mais qui est sur tous les volants. Patience et condition physique étaient les maîtres-mots d’un duel a priori déséquilibré face à ce vétéran classé R5. Malgré des échanges à rallonge, notre barbu-chevelu ne parvient pas à finir les points et s’épuise devant un adversaire qui renvoie tout et fait durer les échanges. C’est donc logiquement qu’il baisse pavillon: 14-21, 13-21 
Saint-Jacques – CJF : 2-0
 
Du côté des filles, la paire Manue/Pimousse Typh’ (R5/R4) ouvre le bal et se voit opposée à des adversaires classées R5/R5. Plutôt bien en place en début de match, nos corsaires ne parviennent pas à se détacher malgré tout. De nombreuses fautes en fin de set leur coûteront la perte de la première manche. Probablement touchées mentalement, Manue et Typh perdront la rencontre en 2 manches: 19-21, 11-21 
Saint-Jacques – CJF: 3-0
 
Comme d’habitude, c’est ensuite Typh’ qui est alignée en simple dame 1. Souvent gagnante cette saison, l’équipe mise sur une victoire de Pimousse!! Seulement, cette dernière ne semble pas dans son assiette ce soir, les points défilent et les fautes avec: peu habituel chez notre DJette nationale. Le match sera plié en deux petits sets: 16-21, 11-21
Saint-Jacques – CJF: 4-0
 
Dans le même temps, peu accoutumée au simple, Charlotte connaîtra le même sort en simple dame 2: 10-21, 16-21.
Saint-Jacques – CJF: 5-0
 
En double homme, il est temps pour Cédric d’entrer dans la danse et de faire parler la poudre. Associé à Thomas, c’est face à une paire de niveau équivalent qu’il faudra gagner. En face, Thomas retrouve son bourreau du SH1 et un inconnu dont le smash passe l’envie de lever le volant: même Cédric ne peut rivaliser… Néanmoins, grâce à un jeu posé et dénué de fautes, notre paire cercliste parvient à creuser l’écart rapidement et empoche le premier set 21-13. Le second acte est plus accroché mais le CJF ne craquera pas (21-17): le premier point de la soirée est dans l’escarcelle!!
Saint-Jacques – CJF: 5-1
 
Pour ne pas rentrer sur la côte avec une trop grosse défaite, la Team compte sur Manue/Cédric en mixte 1 et Tony/ Charlotte en mixte 2. Le premier nommé sera bousculé comme rarement cette saison, n’arrivant pas à mettre son jeu habituel en place, se faisant littéralement fusiller par les coups de canon du joueur de double homme que Cédric retrouve. Malgré une belle remontée en fin de set, c’est sur le score de 17-21 qu’ils doivent céder. Curieusement, mieux en place dans le second, c’est un score plus sévère qui viendra clore la rencontre: 13-21.
Saint-Jacques – CJF: 6-1
 
« Allez Tony et Charlotte », les cris résonnent dans la salle pour encourager le deuxième mixte. Après avoir perdu le premier set (16-21), ils se rebellent et empochent le second (21-18). C’est donc une belle qui se dessine pour glaner un deuxième point synonyme de défaite moins lourde. Cependant, l’adage « qui gagne le second set gagne le match » ne s’est pas vérifié ce soir-là. Très serrée, la troisième manche sera très indécise jusqu’aux 15 points, moment que choisirent les Jacquolandins pour ne plus faire de fautes et mettre davantage de pression sur notre paire, impuissante (15-21). C’est donc une 7ème défaite qui clôt la soirée pour l’équipe.
Score final: Saint-Jacques – CJF: 7-1

Interclub D3B : J9 – CPB Rennes

Rencontre: Cercle Paul Bert, Rennes
Score final: Défaite 5-3 du CJF

Simples et Paires de doubles engagés:
SH1 LoÏc
Défaite en 2 set accrochés. Loïc a souvent dominé l’échange mais c’était de concrétiser face à un adversaire extrêmement coriace.
SH2 Stéphane
Défaite en 3 sets de Stéphane qui a produit le meilleur (2e set) comme le moins bon (1er et 3e set). Son adversaire était un spécialiste du simple.
SD1 Elisabeth
Défaite en 2 set de la capitaine qui avait forte a faire contre une géante du CPB. Pourtant Elisabeth avait très bien débuté et menait au score à l’entame du premier set…
DD Gaëlle et Maëlan
Le rédacteur de ce compte rendu n’a pas suivi le match mais est cependant capable de rapporter la frustration de nos deux joueuses après le match. Un peu trop de fautes directes et une défaite en 2 sets qui laisse de l’amertume à Gaëlle et Maëlan !
SD2 Candice
Encore un match non observé. Défaite en 2 sets de Candice qui venait d’arriver après avoir cru que le match se déroulait plus tard
😉 (pas un poisson d’avril)
Mixte 2 Stéphane et Maëlan
Stéphane et Maëlan ont maîtrisé leur match du début à la fin et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Clean sheet et 2 sets à 0 pour les tatoués !
Mixte 1 Nikias et Gaëlle
Après un premier set catastrophique soldé par une défaite 21-12…. L’espoir avait presque quitté Gaëlle et Maëlan. C’était sans compter sur quelques ajustements tactique originaux (comme se reculer de 2 mètres sur les services adverses, sissssi) et aussi le soutien unilatéral de tout le reste de l’équipe qui avait fini ses match et qui s’est fait entendre dans la salle du Cercle Paul Bert.
Le CFJ remporte le 2e set et fini par également prendre l’ascendant dans le 3et set pour offrir la 2e victoire au CJF !
DH Loïc et Nikias
Dernier match de la soirée. Encore un match étriqué. Nikias & Loïc perdent le premier set 24-22 après avoir manqué 2 volants de sets. Mais le CJF a su mieux maîtriser ses nerfs dans le 2e et le 3e set en faisant moins de fautes directes et en trouvant les solutions tactiques pour déranger son adversaire.
3e victoire pour le CJF !

Qu’a t-il manqué ?
Les 4 simples se sont soldés par des défaites malheureusement lors de cette rencontre….

Ambiance et autres informations très utiles !
Super cohésion dans l’équipe, beaucoup de soutient sur les 2 derniers matches ! Au top !
Un drôle de pôt post-rencontre dans une salle de boule bretonne ou Stéphane s’est associé à une adversaire pour dessiner à la craie au tableau l’anatomie masculine & féminine devant un parterre de joueurs déconcertés et amusés 😉
Le Badminton, 5 gr de plumes et des tonnes d’émotions !

Interclub D1A : J5 – Noyal/Vilaine

Rendez vous à Noyal pour l’équipe 1, dans une salle où il fait plus froid dedans que dehors. Dur dur…

Manue et Thomas lancent le bal avec les simples. Manue a un petit peu de mal à lancer la machine, par ailleurs, l’adversaire se défend bien dans les situations où elle semble dépassée et arrive souvent à placer un volant là où il ne faut pas. Le mélange de précipitation et les fautes un peu rapides font que Manue passe un petit peu à coté de sa rencontre face à une adversaire logiquement à sa portée.

Thomas joue contre un bon joueur en simple 1. Il y a de bonnes phases de jeu où il fait clairement jeu égal avec son adversaire, de beaux points sont échangés mais malheureusement ça ne suffit pas pour gagner un match. Un départ à froid un petit peu laborieux combiné à une petite propension à faire des fautes scellent le destin du match. Défaite en 2 sets, mais ça reste largement prometteur.

Pimousse n’était pas là pour acheter du terrain et ça s’est vu. Elle neutralise assez facilement son adversaire qui peine un peu en défense. Le deuxième set est accroché, mais on se doute que c’était pour maintenir une sorte de suspens. Bravo Typhaine.

Le simple homme 2 est joué par l’étoile montante du simple malouin, Ludo ! Un joueur d’expérience lui fait face, donc attention à ne pas se laisser embarquer dans son jeu. Finalement il gère bien, même très bien. Il lit parfaitement le jeu de l’adversaire, ne commet quasiment pas de faute. Il est à temps sur les volants contrairement au Noyalais qui…se noie. Une victoire assez sèche qui ramène les deux équipes à égalité, bravo, place aux doubles.

Thomas et Cédric se lancent, enfin, surtout Thomas….car Cédric, lui, est resté dans une sorte de léthargie dont il aura du mal à se sortir. Les fautes et les erreurs de placement s’enchaînent, le premier set est emballé assez vite, le deuxième prend la même tournure, au revoir, merci d’être venu. 3-2 pour Noyal.

Le double dame est joué par Charlotte et Manue, elles gèrent bien et gagnent sans se faire peur. Les mixtes sont lancés, Ludo et Typhaine pour le mixte 2 semblent maîtriser la situation. Ils ménagent un faux suspens pour l’assistance en gagnant le 1er set 23/21, ensuite ça déroule, le 2ème est gagné assez facilement. Le mixte 1, inédit, formé par Charlotte et Cédric se débrouille correctement face à une équipe un peu hésitante. N’y croyant plus vraiment, ils abandonnent le deuxième set qui tombe dans l’escarcelle malouine.

Victoire 5-3 qui conforte notre position dans le milieu de tableau.