Archives de catégorie : Non classé

Interclub D3B : J9 – CPB Rennes

Rencontre: Cercle Paul Bert, Rennes
Score final: Défaite 5-3 du CJF

Simples et Paires de doubles engagés:
SH1 LoÏc
Défaite en 2 set accrochés. Loïc a souvent dominé l’échange mais c’était de concrétiser face à un adversaire extrêmement coriace.
SH2 Stéphane
Défaite en 3 sets de Stéphane qui a produit le meilleur (2e set) comme le moins bon (1er et 3e set). Son adversaire était un spécialiste du simple.
SD1 Elisabeth
Défaite en 2 set de la capitaine qui avait forte a faire contre une géante du CPB. Pourtant Elisabeth avait très bien débuté et menait au score à l’entame du premier set…
DD Gaëlle et Maëlan
Le rédacteur de ce compte rendu n’a pas suivi le match mais est cependant capable de rapporter la frustration de nos deux joueuses après le match. Un peu trop de fautes directes et une défaite en 2 sets qui laisse de l’amertume à Gaëlle et Maëlan !
SD2 Candice
Encore un match non observé. Défaite en 2 sets de Candice qui venait d’arriver après avoir cru que le match se déroulait plus tard
😉 (pas un poisson d’avril)
Mixte 2 Stéphane et Maëlan
Stéphane et Maëlan ont maîtrisé leur match du début à la fin et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Clean sheet et 2 sets à 0 pour les tatoués !
Mixte 1 Nikias et Gaëlle
Après un premier set catastrophique soldé par une défaite 21-12…. L’espoir avait presque quitté Gaëlle et Maëlan. C’était sans compter sur quelques ajustements tactique originaux (comme se reculer de 2 mètres sur les services adverses, sissssi) et aussi le soutien unilatéral de tout le reste de l’équipe qui avait fini ses match et qui s’est fait entendre dans la salle du Cercle Paul Bert.
Le CFJ remporte le 2e set et fini par également prendre l’ascendant dans le 3et set pour offrir la 2e victoire au CJF !
DH Loïc et Nikias
Dernier match de la soirée. Encore un match étriqué. Nikias & Loïc perdent le premier set 24-22 après avoir manqué 2 volants de sets. Mais le CJF a su mieux maîtriser ses nerfs dans le 2e et le 3e set en faisant moins de fautes directes et en trouvant les solutions tactiques pour déranger son adversaire.
3e victoire pour le CJF !

Qu’a t-il manqué ?
Les 4 simples se sont soldés par des défaites malheureusement lors de cette rencontre….

Ambiance et autres informations très utiles !
Super cohésion dans l’équipe, beaucoup de soutient sur les 2 derniers matches ! Au top !
Un drôle de pôt post-rencontre dans une salle de boule bretonne ou Stéphane s’est associé à une adversaire pour dessiner à la craie au tableau l’anatomie masculine & féminine devant un parterre de joueurs déconcertés et amusés 😉
Le Badminton, 5 gr de plumes et des tonnes d’émotions !

Interclub D1A : J5 – Noyal/Vilaine

Rendez vous à Noyal pour l’équipe 1, dans une salle où il fait plus froid dedans que dehors. Dur dur…

Manue et Thomas lancent le bal avec les simples. Manue a un petit peu de mal à lancer la machine, par ailleurs, l’adversaire se défend bien dans les situations où elle semble dépassée et arrive souvent à placer un volant là où il ne faut pas. Le mélange de précipitation et les fautes un peu rapides font que Manue passe un petit peu à coté de sa rencontre face à une adversaire logiquement à sa portée.

Thomas joue contre un bon joueur en simple 1. Il y a de bonnes phases de jeu où il fait clairement jeu égal avec son adversaire, de beaux points sont échangés mais malheureusement ça ne suffit pas pour gagner un match. Un départ à froid un petit peu laborieux combiné à une petite propension à faire des fautes scellent le destin du match. Défaite en 2 sets, mais ça reste largement prometteur.

Pimousse n’était pas là pour acheter du terrain et ça s’est vu. Elle neutralise assez facilement son adversaire qui peine un peu en défense. Le deuxième set est accroché, mais on se doute que c’était pour maintenir une sorte de suspens. Bravo Typhaine.

Le simple homme 2 est joué par l’étoile montante du simple malouin, Ludo ! Un joueur d’expérience lui fait face, donc attention à ne pas se laisser embarquer dans son jeu. Finalement il gère bien, même très bien. Il lit parfaitement le jeu de l’adversaire, ne commet quasiment pas de faute. Il est à temps sur les volants contrairement au Noyalais qui…se noie. Une victoire assez sèche qui ramène les deux équipes à égalité, bravo, place aux doubles.

Thomas et Cédric se lancent, enfin, surtout Thomas….car Cédric, lui, est resté dans une sorte de léthargie dont il aura du mal à se sortir. Les fautes et les erreurs de placement s’enchaînent, le premier set est emballé assez vite, le deuxième prend la même tournure, au revoir, merci d’être venu. 3-2 pour Noyal.

Le double dame est joué par Charlotte et Manue, elles gèrent bien et gagnent sans se faire peur. Les mixtes sont lancés, Ludo et Typhaine pour le mixte 2 semblent maîtriser la situation. Ils ménagent un faux suspens pour l’assistance en gagnant le 1er set 23/21, ensuite ça déroule, le 2ème est gagné assez facilement. Le mixte 1, inédit, formé par Charlotte et Cédric se débrouille correctement face à une équipe un peu hésitante. N’y croyant plus vraiment, ils abandonnent le deuxième set qui tombe dans l’escarcelle malouine.

Victoire 5-3 qui conforte notre position dans le milieu de tableau.

Interclub D1A : J5 – Tremblay

Nous commençons l’année 2019 en recevant l’équipe conviviale de Tremblay pour la J5.

Les 4 simples commencent :

En SH1, notre super président Thomas affronte un adversaire bien connu, Sébastien, classé R6, le 1er set est compliqué pour notre président, il doit s’incliner 09/21, mais, notre Thomas ne baisse pas les bras, et fait douter son adversaire dans le 2ème set avec son jeu posé et patient, malgré de superbes échanges, Thomas s’incline 21/23 au 2ème set, mais bravo président, j’aurai bien aimé perdre mon pari

Le SH2, avec notre Ludo, en confiance depuis plusieurs matchs joue contre un adversaire à sa portée, il s’applique d’ailleurs et gagne 21/13 21/11. Super Ludo, continue comme ça.

Le SD2, joué par notre captain’ Manue, laisse cette fois peu d’opportunités à son adversaire, et remporte le match 21/10 21/11; YES

Le SD1 est plus compliqué, mais Typh écoute bien les coachs et s’arrachent sur tous les volants, des échanges disputés, et Typh s’impose 21/19 21/17, super Dj Typh, continue comme ça. Nous menons 3/1

Le mixte 1 commence, Cédric & Manue, en confiance, maîtrise bien le 1er set malgré quelques petites fautes à éviter, mais s’imposent 21/10, le 2ème set se déroule de la même manière ou presque, un jeu en place, bonne présence de Cédric en attaque et maîtrise en défense et au filet de Manue, victoire 21/14 au 2ème set, cool !

Le mixte 2 avec Tony & Charlotte, se dirige vers le même profil que le mixte 1, des échanges bien variés, Charlotte s’applique au service et au filet, attaque dès que possible, Tony assure derrière en variant et la victoire en 2 sets est là, 21/07 21/12. Bravo, nous menons 5/1

Reste le DH et DD.

En DH, Cédric et Thomas sont très motivés, surtout notre président qui ne veut pas passer à côté de ce double cette fois. Le jeu agressif de Cédric et la finesse de jeu de Thomas laissent peu de possibilités aux joueurs de Tremblay, nos malouins ne tremblent pas et remportent ce match en 2 sets, 21/11 21/17, super les garçons.

Le dernier match débute, c’est le DD, notre paire malouine devrait sur le papier remporter ce match, mais Typh & Charlotte enchaînent les erreurs, un manque de concentration, une victoire d’équipe déjà acquise, on ne sait pas, mais nos deux joueuses n’y arrivent pas, DJ Typh arrive même à casser sa raquette, c’est balo. Charlotte & Typh s’énervent sur leurs fautes et leurs adversaires en profitent bien, nos malouines ont bien tremblé et s’inclinent 16/21 12/21. Le mental est à travailler les filles  (vous avez peut être mangé trop de bonbons, il fallait en laisser à votre captain’ Manue qui n’en a pas vu la couleur hélas…)

Victoire du CJF 6/2, la capitaine est contente de ce beau résultat, pourvu que ça dure

Interclub D1A : J3 – Vern sur Seiche

Pour la J3, nous recevons la sympathique équipe de Vern, sur le papier, la victoire peut être au bout.

Nous lançons le SH1, le SH2 et le DD.

Cédric entame bien son match contre le vétéran Alain, et empoche le 1er set mais les échanges sont longs, le 2ème set, l’expérience du vétéran s’installe et remporte le 2ème set, le cardio de notre malouin, peu habitué au simple, commence à entrer dans le dur au 3ème set, et malgré une belle bataille, Cédric s’incline 18/21 au 3ème, mais beau match.

Ludo pendant ce temps là, maîtrise assez bien le 1er set malgré quelques petites fautes de précipitations, et gagne 21/15, le 2ème set est très propre , bonne construction des échanges et la victoire est là, 21/07. Bien joué Ludo

En même temps, notre DD joue, notre enrhubée Australienne associée à notre DJ locale maîtrise les échanges, victoire de nos Malouines en 2 sets 21/16, 21/10 contre une paire moins bien classée. Bravo les filles

Le SD2 commence, notre capitaine joue une joueuse beaucoup plus jeune qu’elle, mais moins bien classée, mais sa jeune adversaire donne du fil à retordre à notre capitaine, et les échanges sont très disputés, notre capitaine s’arrache jusqu’au bout, mais quelques fautes de trop dans le couloir et Manue perd 18/21, 18/21. CJF 2 – Vern 2

On enchaîne avec le DH, Tony et Thomas affrontent une paire avec le même classement qu’eux, mais des vétérans expérimentés. Nos Malouins semblent maîtriser le 1er set, menant 20/14, mais n’arrivent pas à finir, improbable, Vern revient à 20 partout, malgré 3 volants de set, nos Malouins s’inclinent 25/27. Déçus, Tony & Thomas repartent au combat, et encore une fin de set à rebondissement, mais Vern gagne 25/23. Allez les gars, la prochaine fois, ce sera pour vous.

Heureusement, notre SD1 joué par notre DJ Typh est bien maîtrisé, Typhaine au-dessus s’impose 21/07 21/05, bravo Typhaine. Score 3/3

Les mixtes débutent, le mixte1 avec notre Captain’ Manue associée à Cédric qui a récupéré son cardio de son simple, dominent ce match dans presque tous les compartiments du jeu et gagnent 21/09 21/10. 

Le mixte 2, avec Ludo et notre enrhubée Charlotte, se déroule aussi bien que le mixte 1, nos Malouins maîtrisent et victoire 21/10 21/13. Bravo les mixtes. Victoire du CJF 5-3, YES, YES

Prochaine rencontre contre Tremblay en janvier 2019.