Interclub Equipe 1 (D1) : J8

La rencontre au sommet de la 8e journée était bien entendu la rencontre CJF/USC!!! Malheur au perdant car ce sont les 2 derniers du championnat qui s’affrontent. Pendant 3 heures c’est fini les copains et les copines. On est chez nous et on espère bien gagner pour une fois…

Malgré l’enjeu nous recevons nos adversaires avec politesse. Mais on voit tout de suite la peur qui s’installe chez eux, de nous affronter.

Nous commençons donc par les simples hommes et le simple dame 1. Karaté Kid impose son jeu d’entrée. Il joue bien et est agressif. Mais sur la fin du set il s’écroule un peu et perd le 1er set de peu. Le second set est plus compliqué pour lui. La baisse de physique et son adversaire meilleur, lui font faire des fautes et s’incline en 2 sets. Dommage car le 1er set était prometteur. Brett affronte lui le joker de Chato alias Seb. Là aussi, Brett joue bien et varie bien son jeu mais quelques fautes sur la fin l’empêche de remporter le set. Le 2e set est plus dur car son adversaire maitrise les échanges et Brett fait trop de fautes. Défaite là encore en 2 sets. Le match commence mal. Mais c’est au tour de notre assurance-point de jouer… C’est à dire Maman. Le début de match est très compliqué pour Maman. Elle fait plein de fautes et donne les points à son adversaire. La faute à l’enjeu et à son adversaire qu’elle connait bien. On a perdu notre Maman sur ce set. Après quelques lumineux conseils de son coach, elle repart dans la bataille. C’est un peu mieux, il y a moins de fautes et surtout elle est plus agressive. Elle remporte de peu le 2e set mais c’est pas encore ça. Le 3e set commence bien, elle continue sur la lancée du 2e set. Mais après la pause, elle repart dans des fautes directes et permet à son adversaire de revenir. C’est serré jusque la fin mais elle doit s’incliner au dernier set. Quel dommage et quelle déception pour l’équipe qui comptait beaucoup sur elle pour ramener un point !!!! Pourtant elle a été soutenue tout le long du match et conseillée mais une Vendéenne est têtue et n’en fait qu’à sa tête. Je dirais même qu’elle n’a pas voulu faire gagner son équipe. Elle n’a pas jouée à fond. En tant que capitaine elle n’a pas montré le chemin de la victoire à ses partenaires. Cela mérite une sanction!! Une fessée déculottée…

Entre temps notre Caliméro tentait de mettre fin à sa mauvaise série de défaite en simple. Mais voyant sa capitaine perdre son match, cela ne la mettait pas dans les meilleures conditions. Elle se battait pourtant bien dans le 1er set mais elle dut s’incliner. Le 2e set était une révolte. Elle ne laissait aucune chance à son adversaire et elle remportait avec brio le second. ELLE… Mais devant le peu de motivation de sa capitaine à gagner son match pour l’équipe, Caliméro repartait dans ses travers et s’inclina au 3e set.

Le double homme et le mixte 1 était lancé. Le double homme était accroché. Karaté Kid/Roger se défendaient bien et remportaient le 1er set. Le 2e set ressemblait au 1er mais cette fois c’était Chateaugiron qui remportait ce set. Mais après un très beau 3e set, Le CJF remportait enfin son 1er point du match grâce aux gars !!! Bravo à vous car c’est pas avec notre Maman qu’il fallait compter…

Le match de la soirée était le mixte 1 avec Mr 100% alias Le Modeste et mamie. Ils affrontaient une petite paire venu de la campagne mais dont il fallait se méfier un tout petit peu. Le début du match était serré. Pas beaucoup d’échanges et quelques fautes. Les campagnards étaient devant mais arrivé à la fin du set la paire du CJF accélérait et remportait sur le fil le 1er set. Quel talent !! Certainement véxé par cette fin de set tragique pour eux, Le petit et la grande se reprenaient en jouant surtout avec le filet. Le Modeste/Mamie avaient relaché leur jeu pour ne pas qu’ils pleurent. Mais le 3e set, les cadeaux étaient finis. Mamie /Le Modeste jouaient à la perfection et leurs adversaires ne voyaient plus rien. Victoire encore une fois de Mr 100% et de Mamie !! Ils étaient trop fort pour leur adversaire.Au moins EUX, ils gagnent leur match !!

Enfin le double dame et le mixte 2 restaient au programme pour sauver le match nul. Le mixte 2 avec Caliméro et Bernardo était serré. Cela jouait vite. Peu de place pour les filles pour intervenir. A ce petit jeu, cest la paire adverse qui rempotait le 1er set. Au 2e, le scénario était identique. Même en changeant de tactique, Caliméro et Bernardo n’arrivaient pas à prendre le dessus malgré quelques beaux points. Défaite en 2 sets.

Le double dame ne changeait rien à l’issu du résultat final. La paire Maman/Soeurette remportait logiquement leur match en 2 sets. Elles se permettaient un peu de relachement en fin de match tant elles étaient largement supérieures. Mais sans pression Maman joue mieux. C’est dommage qu’elle n’ai pas jouée comme ça pendant son simple…

Donc défaite 5-3. On ne dira pas que si Maman avait gagné son simple, on aurait fait match nul et que la fin de championnat aurait été plus sympa à jouer mais je crois que les carottes sont cuites et que nous pouvons dire au revoir à la D1 pour l’année prochaine…

Chateaugiron quand à eux repart heureux de s’être sauvé car ils ne faisaient pas les malins en arrivant pourtant

 

21 réflexions sur « Interclub Equipe 1 (D1) : J8 »

  1. Ping : virgil
  2. Ping : wayne
  3. Ping : seth
  4. Ping : Tracy
  5. Ping : Derrick
  6. Ping : fredrick
  7. Ping : michael
  8. Ping : Melvin
  9. Ping : allen
  10. Ping : Harold
  11. Ping : charlie
  12. Ping : Ronald
  13. Ping : Eddie
  14. Ping : brent
  15. Ping : bruce
  16. Ping : Brandon
  17. Ping : Daniel
  18. Ping : Sergio
  19. Ping : Robert
  20. Ping : Frank
  21. Ping : joel

Les commentaires sont fermés.