Après une saison dernière, semée d’embûches, où, nous avons d’ailleurs beaucoup appris. Nous voilà de retour cette année en D1
Notre 1ère rencontre nous opposait à l’équipe de Noyal sur Vilaine à domicile. Une équipe déjà très sérieuse.
Nous lançons les 3 simples. Karaté kid a eu fort à faire contre un joueur classé C3. Pourtant, notre valeureux malouin a bien défendu ses chances ! Après de nos nombreux échanges intenses, son adversaire a fini par gagner le match en 2 sets, mais non sans difficultés. Bravo Karaté Kid, tu as fait un bon match malgré cette défaite. En même temps, notre Roger local entame son simple contre un adversaire classé C4. Dans le 1er set, il est trop gentil avec son adversaire, il donne beaucoup trop de points en faute directe, et notamment, des services faux, il perd donc le 1er set. Le 2ème set est beaucoup mieux, des échanges sérieux se mettent en place, mais devant un adversaire redoutable, il s’incline aussi. Notre Roger fera mieux pour son prochain simple.
Pendant ce temps là, maman entame son match contre une C3, tambour battant, elle maîtrise parfaitement l’entame de match et mène facilement à la pause du 1er set, ensuite elle prend le large avec une avance confortable, au point de laisser son adversaire qui ne lâche rien l’a remontée jusqu’à 19 égal, mais maman finit par conclure 21 à 19. Le 2ème set démarre sur la même dynamique, des échanges très disputés et longs, mais maman résiste pour mener 11 à 7 à la pause. Ensuite l’adversaire balade maman sur les 4 coins du terrain avec des échanges intenses, maman mène quand même 16 à 15, mais après, c’est le néant, plus de jambes pour maman, et l’adversaire en profite et gagne le 2ème set. En avant pour le 3ème set, maman se démène, de longs échanges, encore, entament encore plus le physique de maman, et malgré de la bonne volonté, maman s’incline en 3 sets. C’est vraiment dommage. Maman, épuisée fait un beau match, mais devra travailler son physique pour gagner les prochains simples…
Le simple de notre nouvelle recrue débute, notre Joker Joviale commence fort. Avec une maîtrise à sa hauteur, Joker Joviale est supérieure à son adversaire et gagne son match avec sérieux. Bravo partenaire pour ton 1er point donné à ton nouveau club
Le double homme est lancé, Bernardo & Roger sont face à des adversaires bien mieux classés qu’eux. Mais cela ne les impressionne pas, ou peu ! Le match est disputé, des échanges d’une grande qualité s’enchaînent. Bernardo fait mouche avec ses revers , Roger complète bien Bernardo avec son attaque et sa défense, mais leurs adversaires, habitués à jouer ensemble depuis plusieurs années, ne se laissent pas faire, et profitent de quelques fautes de Roger et de Bernardo pour remporter ce match. Nos Corsaires ont fait un match très prometteur, peut être avec un petit manque d’attaque pour cette fois-ci.
Vient l’entrée en lice de notre Caliméro préférée et de notre Romancière locale, pour elles, c’est presque une formalité, elles ont maîtrisé leur sujet sans trop forcer leur talent et nous apporte un 2ème point mérité. Ne vous emballez pas les filles, il faudra faire la même chose pour la J2
.
Le mixte 2 se jouait en même temps que le double dame, une paire inédite, Joker Joviale & Karaté Kid affrontent une belle paire de Noyal, classée C4/C4. Le match est serré, notre paire fait jouer leurs adversaires, malgré tout, perte du 1er set. Le 2ème set est plus relevé, Karaté Kid et Joker Joviale font de jolis points et méritaient un troisième set. Mais notre paire prometteuse s’incline en 2 sets.
Nous sommes donc menés 2 à 5. En route pour le dernier match, le mixte 1, Bernardo & Maman affrontent une paire C4/C3. Le match commence en fanfare, notre paire maîtrise la majorité des échanges , remporte le 1er set avec la manière. Bernardo et Maman, continuent le 2ème set sur le même rythme et la même qualité, ils s’imposent en 2 sets bien maîtrisés. La perf de la soirée est faite, bravo. A renouveler.
Nous perdons donc 3 à 5, résultat honnête face à cette équipe de Noyal. Un grand merci à nos coachs, Martial & The Modeste qui nous ont beaucoup apportés pour cette rencontre.