INTERCLUB D4 (Equipe 3) : J4

Bonne année, bonne santé ! Allez Hop c’est reparti pour le championnat de Division 4 pour l’Equipe 3 qui se déplace du coté d’Irodouer, une charmante bourgade situé après Becherel (petite pensée pour le capitaine de l’Equipe 2 ^^), une équipe qui après 3 matchs comptent 2 victoires pour 1 défaite. C’est parti pour les 1er volants d’Interclub en 2015 avec nos nouveaux maillots qui sont trop beautiful…

On démarre la soirée par les 2 simples hommes et le simple dame 1, Méguane espère jouer leur joueuse D2 mais elle n’est pas là, déçue, elle affronte une joueuse classée D4 qui ne l’inquiétera à aucun moment de la partie pour une victoire assez tranquille ponctuée d’un McDo au second set (21-10 21-2). Kevin de son coté affronte un D3 qu’il avait battu la saison dernière en championnat, mais ce soir, notre Kevin n’a pas de jambes selon ses dires (il n’a pourtant pas fait de tennis avant la rencontre… ^^), le 1er set est bien maîtrisé par notre joueur ainsi que le second jusqu’à 19-12 et là patatra, plus rien, silence radio, la raquette ne répond plus, le bonhomme non plus… Son adversaire réalise une superbe remontée, s’adjuge le second set et remporte tranquillement le 3è (21-15 20-22 9-21), un vrai coup derrière la tête pour notre Kevin qui ressent le besoin de prendre l’air (j’espère à ce moment là qu’il ne rentre pas à Saint Malo en courant lol). Anthony de son côté affronte un joueur qu’il avait battu également la saison dernière mais il y avait une raison, le joueur adverse lui explique alors que le parquet glissait beaucoup et que aujourd’hui ce sera un autre match, le ton est donné, Anthony a peur (cassant même son cordage à la fin de l’échauffement) le match est serré, mais les 2 sets tourne en faveur du capitaine qui l’emporte grâce à un moins grand nombre de fautes que son adversaire (21-16 21-19), nous menons 2-1 après 3 matchs

Ensuite Tiphaine affronte pour le simple dame 2, une joueuse D4 mais qui est meilleure que celle que Méguane à battue, c’est une tactique pour s’assurer un point, mais Tiphaine ne l’entend pas de cette oreille, le 1er set est largement dominé par la joueuse d’Irodouer, un petit coaching et hop « Titi » attaque, sort les crocs et gagne de belle manière le second set, le 3è sera accroché mais sera remporté à l’expérience par son adversaire (7-21 21-11 19-21).  Le double homme composé de Antho et Laurent est opposé aux 2 joueurs de simple d’Irodouer, le match promet d’être sympa et c’est le cas, un début de match laborieux où notre double commet trop d’erreurs, le début du second est dans même continuité, mais à 11, il faut changer quelque chose, l’objectif est de les pousser à la faute et de les agresser dès qu’on peut, l’envie est là et point par point, on recolle pour remporter ce second set. Le 3è est très très accroché avec d’innombrables chassés-croisés au score, notre double sauve même un volant de match pour finalement l’emporter au bout du suspense (14-21 21-18 23-21). En parallèle a débuté le double dame composé de Cecily et Méguane contre une paire D2-D4 et au petit trot, elles remportent le match sans trembler avec quelques volants visés entre les 2 yeux pour les 2 équipes (21-15 21-17) On mène 4-2 après 6 matchs, nous ne pouvons plus perdre mais nous voulons gagner!

Une fois n’est pas coutume, on termine la rencontre sur les 2 mixtes où Kevin (qui est revenu dans la salle) et Cecily (pas encore partie en Martinique) mettent un set pour prendre la mesure de leurs adversaires, le second set sera bien maîtrisé et remporté au petit trot (21-17 21-10). A coté « Lolo » et « Titi » qui commencent à avoir quelques automatismes intéressants font presque le même match que Kevin et Cecily, à savoir un 1er set accroché mais qui tourne en notre faveur, en se demandant pourquoi Laurent des fois voulait venir faire la fille au filet 😉 Le second sera gagné assez facilement pour un beau succès pour ce mixte 2 en 2 sets (21-16 21-10)

Une belle victoire 6-2, 4è victoire en autant de matchs, il ne faut pas se satisfaire de ça, il faut continuer et s’arracher tant que le match n’est pas fini! J’aime la mentalité de cette équipe, l’ambiance y est bonne, beaucoup de soutien, du coaching à tous les matchs, continuons comme ça! Prochaine rencontre encore à l’extérieur du coté de Balazé, un déplacement qui sera encore long avec un mot d’ordre, ramener la victoire à Saint Malo!!!