Reprise du championnat interclub en cette mi janvier et l’équipe veut commencer son 2015 comme elle a terminé son année 2014 : par une victoire !! Direction donc La Chapelle des Fougeretz pour relever ce nouveau défi.
Notre 1ère mission est d’arriver sans encombre à bon port et ce n’est pas gagner avec notre chauffeur qui veut à tout prix tester les freins de sa nouvelle voiture :-). Nous arrivons malgré tout à destination…
Après un échauffement grandement nécessaire, il est temps de commencer la rencontre/ Une fois n’est pas coutume, c’est le double dame qui entame les hostilités. La paire Caliméro/La Romancière joue sans pression contre une paire NC, en volant plastique ce qui les déstabilise un peu en tout début de rencontre mais ne les empêche pas de remporter la rencontre assez facilement en 2 sets (21/7-21/5). Pendant ce temps, en simple homme 2, Karaté Kid débute très bien son match et prend le large mettant régulièrement son adversaire avec son jeu varié mais ce dernier s’adapte et remonte peu à peu le score et finalement Karaté Kid s’incline 20/22. Ce gain du 1er set donne des ailes au joueur de la chapelle remporte le 2nd set 21/13. Belle bataille de Karaté Kid !!!
La rencontre se poursuit avec le simple homme 1 joué par notre Rodgeur qui face à un joueur classé C4, joue très bien, et sème le doute dans le jeu de son adversaire tout le long des 2 sets. Il finit par s’incliner 26/24 – 21/18. De bon augure pour les prochaines rencontres… Avec cette expérience, Rodgeur ne pourra que gagner ces prochains matchs !! 😉
C’est au tour de Maman d’entrer sur le terrain pour le simple Dame 1. Même si son adversaire est un peu moins bien classée qu’elle, cela va être compliqué car elle est beaucoup plus jeune (junior) !! Cela se vérifie sur le terrain… Maman est assez peu mobile, n’est pas encore habitué aux lignes et met donc beaucoup de volants hors du terrain ; on peut rajouter qu’elle n’arrive pas non plus à trouver de la longueur. Tout cela mène à la perte du 1er set 21/09. C’est reparti pour le 2ème set et cela démarre plutôt bien, on sent un peu plus de hargne dans le jeu de maman devenue un peu plus attaquante et réussissant à mettre enfin les volants dans le terrain puis patatra retour des mauvaises habitudes, en plus elle oublie que son adversaire est gauchère donc perte du 2ème set 21/12.
Le double Homme Rodgeur/Bernardo entre en piste et face à des adversaires très solides, donne le maximum mais quelques erreurs tactiques (peut être un peu trop de dégagement, pas assez de blocs ??) leur coûtent la perte du 1er set 21/14. Mais ils ne se laissent pas abattre et sont repartis de plus belle dans le 2ème set, et malgré de beaux échanges, de belles défenses, ils ne peuvent rien faire face à de valeureux adversaires, ils concèdent le 2ème 21/16. Dommage !!
Le double mixte 2 Karaté Kid/La romancière assez inédit cette saison, font face à une paire C4. Cela s’avère un peu compliqué surtout que la Romancière a du mal à trouver sa place sur le terrain. Le pauvre Karaté Kid se retrouve bien souvent en difficulté, devant attaquer, défendre sur toutes les parties du terrain. Ils s’inclinent en 2 sets 21/13 à chaque fois.
C’est au tour du dernier simple dame (2), Caliméro rencontre encore une fois une D1 et malgré un bon début de match s’incline 21/14 dans le 1er set. Elle ne s’avoue pas vaincue et redémarre de plus belle dans le 2ème set en variant un peu plus son jeu (long, court, long, attaque…) et celapaie, elle remporte le 2nd set 21/17. C’est donc parti pour un 3ème set et là le début du set tourne à l’avantage de Caliméro mais son adversaire se rebiffe et les quelques points d’avance fondent comme neige au soleil. Mais Caliméro reste concentrée et remporte le 3ème set 23/21.
Dernier match de la rencontre : le double mixte 1 Maman/Bernardo est opposé à une paire Père/fille C3/C4, c’est dire si elle se connait bien :-). La paire cercliste se bat sur tous les volants, arrive à bien varier son jeu mais leurs adversaires ne se font pas surprendre et maîtrisent le match et remportent les 2 sets 21/14-21/16 (ils ont pu appliqué leur théorie des 3 points d’avance en étant favori). On pourra remarquer la régularité de Bernardo qui marque à chaque match le même nombre de points à chaque set !!
Malheureusement, l’équipe n’a pas pu renouvelé « l’exploit » de la fin de l’année 2014 et s’incline 6/2 face à la Chapelle des Fougeretz, peut-être à cause de l’absence de notre Joker joviale indisponible pour cause de blessure mais elle sera rétablie pour notre prochaine rencontre :-).
On a pu se consoler avec un pot de fin de rencontre très agréable.
Prochaine rencontre encore à l’extérieur face à Tremblay. On y croit fort !!!!