Interclub D3B (Equipe 3) : J2

L’Equipe 3 après son départ difficile en D3 avec une lourde défaite du coté d’Orgères recevait Plélan le Grand 2 qui avait gagné son 1er match de la saison. Une 1ère à domicile où le capitaine espère une progression qui est attendue au fur et à mesure de la saison.

 

Tiphaine qui n’était pas passée loin de la victoire lors de son simple du 1er match a l’occasion de corriger le tir et le fait en se compliquant légèrement la tâche devant batailler jusqu’au 3è set pour une victoire bien méritée au final. Inès affronte une cadette pour son 1er simple en compétition et s’incline en 2 sets secs, en travaillant les placements et la technique aux entrainements, ca ira de mieux en mieux, c’est déjà pas mal pour une joueuse qui découvre la compétition. Chez les mecs, Gaetan affronte un joueur solide et malgré un très beau match, et 2 manches serrées, avec même des volants de set dans le 2è set, le gain du match tombe dans l’escarcelle du joueur de Plélan ;  Anthony de son coté se lance dans un marathon contre un joueur meilleur que lui techniquement, le 1er set est remporté par son adversaire après d’énièmes chassés croisée 25-23, ensuite le capitaine égalise pour finalement s’incliner dans le 3è set ! C’est dommage, il y avait la place… 3-1 pour nos adversaires

 

Le double dame est composé de Noémie et Inès comme à Orgères, et malheureusement, le match se déroule presque comme la 1ère journée avec une défaite en 3 sets, très encourageant pour une paire avec 2 nouvelles joueuses qui commencent tout de même en D3 donc ce n’est pas forcement un cadeau… En double homme, Anthony est associé à Laurent comme à la bonne époque de la saison dernière mdr, le double en face est plus expérimenté et le match est remporté par nos adversaires en 2 sets serrés mais la défaite est logique !

 

En mixte 1, Gaetan est associé à Tiphaine et ca se passe très bien pour eux, l’association semble pas mal et l’adversaire ne leur pose pas trop de problèmes et le succès en 2 sets est à l’arrivée. Le mixte 2 Laurent/Malika est reconduit et nous refont le coup du 1er match avec l’obtention du 1er set avant de perdre les 2 suivants avec beaucoup de regrets car ce match leur tendait les bras.

 

Résultat final, nous nous inclinons 6-2 et déjà du mieux, de bonne augure pour la suite de la saison même si le déplacement lors de la 3è journée du coté du RUC s’annonce très compliqué… Mais nous sommes prévenus que la saison sera difficile et le challenge nous plait !