Bonjour Mesdames, Messieurs,
Bienvenue à la première rencontre de championnat de l’équipe 2.
Cette rencontre commence dès 14h avec l’annonce surprise du forfait de Ludo.
Deux autres joueurs manquaient déjà à l’appel, Thomas et Tiphaine.
Après beaucoup de rebondissement, c’est finalement Baptiste (joueur de l’équipe 1) qui le remplace.
21H : l’heure de la rencontre arrive … la foule est en délire, le championnat reprend ses droits et les bonbons coulent à flot !!!
Nous commençons les hostilités par les simples dames et le simple homme 1.
Le simple homme 1, joué par Baptiste, est une formalité même si beaucoup de fautes directes ont fait douter le joueur tout au long du match.
1-0
Au même moment, notre simple dame 1 (Céline) essaie tant bien que mal de se défaire d’une adversaire coriace qui aura finalement raison d’elle en deux sets.
1-1
Quant à notre simple dame 2 (Carine), après le premier set accroché perdu 23-21 dans le money time, elle n’arrive pas à inverser le cours du jeu et s’incline en deux sets malgré une belle résistance.
1-2
Est alors lancé le simple homme 2 et le double homme.
Pour commencer, le double homme, avec la paire inédite Baptiste/Gaëtan, domine les débats en deux sets malgré un manque d’automatismes perceptibles.
2-2
Concernant le simple homme, après un premier set gagné « sans échanges » par notre Capitaine, la machine s’enraille et le deuxième et troisième sets sont pour l’adversaire.
Coup de tonnerre dans la salle, nous n’en croyons pas nos yeux…
2-3
Pendant ce temps, notre double dame (Christelle / Carine) jette toute leur force dans la bataille et arrache le premier set.
Malheureusement leur adversaire se réveille et empoche le match…
2-4 : la victoire n’est plus possible pour le CJF…
Pour sauver l’égalité, il faut gagner les deux derniers mixtes.
Le double mixte 2 est accroché mais notre Capitaine envieux de se rattraper après son simple donne tout avec Céline qui est sur tous les volants. Ils gagnent le match au bout du suspens.
3-4
Il ne reste désormais plus qu’un match : le double mixte 1 avec Gaëtan et Christelle. Un match très tendu : menés 11-18, ils récupèrent le service et gagnent finalement 21-19. Cette remontée plombe le morale des adversaires et le deuxième set n’est qu’une formalité.
4-4 : l’égalité est là, c’est le moins que nous pouvions espérer …