Interclub D1A : CJF – Vitré

Le mardi 23 octobre 2018 s’est tenue la première journée d’Interclubs de Départementale 1 au Gymnase du Panier Fleuri de Saint-Malo. Pour cette nouvelle saison, c’est une équipe avec de nouvelles recrues qui se lance à la conquête de ce championnat. Elle accueille désormais Ludovic Le Gal, Mr notre président : Thomas Puertolas et Charlotte Getrey (arrivée de Lorraine). Cette rencontre oppose l’équipe 1ère du CJF à celle de Vitré. Elle débute par les deux simples hommes (SH1 joué par Thomas et SH 2 joué par Ludovic) et simples dames (SD 1 joué par Typhaine et le SD 2 joué par Notre Cap’taine Manue). Ces quatre matchs se termineront tous en 2 sets. Les messieurs perdent malheureusement leurs matchs (3-21 et 4-21 pour le SH1 et 19-21 et 16-21 pour le SH2). Mauvais départ pour notre équipe, mais c’était sans compter sur les filles, qui remettent les deux équipes à égalité en ramenant les deux prochains points (21-13 et 21-5 pour Typhaine, et 21-15 et 21-13 pour Manue).

Les doubles furent de belles batailles, puisqu’ils ont tous été joués en 3 sets. Le suspens était à son comble jusqu’aux derniers point du dernier match !! Mais nous n’en sommes pas encore là.

            Les doubles hommes et dames sont alors lancés. Le match de Thomas et Anthony est serré jusqu’au bout ! Mais ils perdent malheureusement 18-21 au set décisif. Puis c’est au tour de Typhaine et Charlotte de se lancer, pour leur première association. Après la défaite du premier set, elles se reprennent et gagnent les deux suivants. Nous faisons à nouveau face à une égalité parfaite. Les deux mixtes seront décisifs. Vers quelle équipe penchera la victoire ?

            C’est le mixte 2 qui est lancé en premier. Après avoir remporté le premier set 21-17, Charlotte et Anthony déjouent et concèdent le second 13-21. Mais ils se reprennent et gagnent le 3ème set 21-12. A ce moment précis, le CJF mène donc par 4 points à 3. Ce dernier match peut soit faire office de victoire, ou de match nul…

            Ce mixte 1 est joué par Manue et Ludo. Ils perdent le premier set de justesse, 16-21. Mais c’était sans compter sur leur rage de vaincre, puisqu’ils remportent le second set 21-19 !! Le stress est à son comble autant sur le terrain qu’à l’extérieur. Ce set décisif est ponctué de jolis points et de fautes directes des deux côtés. Mais ce dernier match de la soirée est remporté par l’équipe de Vitré, sur le score de 17-21.

            Les deux équipes se quittent avec 4 points chacune, même si le CJF est devant au point-average (par 4 minuscules points).

            Lors de la deuxième journée d’interclubs, notre équipe se déplacera à Saint Grégoire, et tentera de ramener sa première victoire de la saison !! On y croit, COME ON CJF !!