Interclub D1A : J5 – Noyal/Vilaine

Rendez vous à Noyal pour l’équipe 1, dans une salle où il fait plus froid dedans que dehors. Dur dur…

Manue et Thomas lancent le bal avec les simples. Manue a un petit peu de mal à lancer la machine, par ailleurs, l’adversaire se défend bien dans les situations où elle semble dépassée et arrive souvent à placer un volant là où il ne faut pas. Le mélange de précipitation et les fautes un peu rapides font que Manue passe un petit peu à coté de sa rencontre face à une adversaire logiquement à sa portée.

Thomas joue contre un bon joueur en simple 1. Il y a de bonnes phases de jeu où il fait clairement jeu égal avec son adversaire, de beaux points sont échangés mais malheureusement ça ne suffit pas pour gagner un match. Un départ à froid un petit peu laborieux combiné à une petite propension à faire des fautes scellent le destin du match. Défaite en 2 sets, mais ça reste largement prometteur.

Pimousse n’était pas là pour acheter du terrain et ça s’est vu. Elle neutralise assez facilement son adversaire qui peine un peu en défense. Le deuxième set est accroché, mais on se doute que c’était pour maintenir une sorte de suspens. Bravo Typhaine.

Le simple homme 2 est joué par l’étoile montante du simple malouin, Ludo ! Un joueur d’expérience lui fait face, donc attention à ne pas se laisser embarquer dans son jeu. Finalement il gère bien, même très bien. Il lit parfaitement le jeu de l’adversaire, ne commet quasiment pas de faute. Il est à temps sur les volants contrairement au Noyalais qui…se noie. Une victoire assez sèche qui ramène les deux équipes à égalité, bravo, place aux doubles.

Thomas et Cédric se lancent, enfin, surtout Thomas….car Cédric, lui, est resté dans une sorte de léthargie dont il aura du mal à se sortir. Les fautes et les erreurs de placement s’enchaînent, le premier set est emballé assez vite, le deuxième prend la même tournure, au revoir, merci d’être venu. 3-2 pour Noyal.

Le double dame est joué par Charlotte et Manue, elles gèrent bien et gagnent sans se faire peur. Les mixtes sont lancés, Ludo et Typhaine pour le mixte 2 semblent maîtriser la situation. Ils ménagent un faux suspens pour l’assistance en gagnant le 1er set 23/21, ensuite ça déroule, le 2ème est gagné assez facilement. Le mixte 1, inédit, formé par Charlotte et Cédric se débrouille correctement face à une équipe un peu hésitante. N’y croyant plus vraiment, ils abandonnent le deuxième set qui tombe dans l’escarcelle malouine.

Victoire 5-3 qui conforte notre position dans le milieu de tableau.