La 5è journée de championnat s’est déroulée tant bien que mal jeudi dernier après 2 reports de date contre Mordelles. Notre équipe partait dans l’inconnu car la moitié des gars était blessé. Mais comme ils sont courageux et que les filles ont besoin d’eux ils se sont sacrifiés pour l’équipe aux risques d’aggraver leurs blessures.
Cela commençait par les 2 simples dames et les 2 simples hommes. Caliméro affrontait une cadette et gagnait assez facilement en 2 sets même si elle s’est fait un peu peur en fin de match. Ensuite Maman affrontait une très bonne adversaire classé C3. Elle remporta brillamment et avec classe le 1er set avant de commettre quelques petites erreurs dont profitait son adversaire pour remporter le 2è set. Le 3è set était très serré et malheureusement Maman perdait le match. C’est dommage, Maman aurait dû l’emporter car elle a très bien joué grâce au coaching du Modeste…
Les 2 simples hommes étaient quand à eux perdus également par le Troubadour et Karaté Kid en 2 sets mais contre des adversaires plus forts. Cependant ils se sont bien battus et le Troubadour aurait pu espérer un 3è set. Score 1-3.
Le double dame est lancé et Caliméro/la Poète s’impose facilement en 2 sets. (et de 2 victoires pour Caliméro). Le mixte 1 composé de Mamie et du Modeste (blessé à l’épaule) s’impose difficilement en 3 sets. Le temps que Mamie se réchauffe et la machine est lancée. Entre temps le double homme Le Troubadour/Karaté Kid s’imposait également facilement en 2 sets. Enfin le mixte 2, Maman/Bernardo ( blessé à un pied) s’imposait en 2 petits sets.
Score final 5/3.
Après un début de rencontre difficile avec les simples, les doubles ont été très performants pour gagner le match et ainsi permettre à l’équipe de rester en tête avec 5 victoires sur 5. Bravo à toutes et à tous. Une fois encore la composition d’équipe était parfaite malgré les blessés. Un seul reproche c’est la photo d’équipe avec les nouveaux maillots qui manquait… c’est dommage.