La 9e journée de championnat nous opposait à l’équipe de Pacé à domicile. Il faut noter le retour du Modeste après une grave blessure qui l’a empêché de jouer pendant un mois pour le plus grand bonheur de l’équipe !!! C’est un match très important dans l’optique de la montée…
Nous commençons par les 2 simples dames et le double homme. Caliméro en grande forme s’impose en 2 sets tranquille face à une adversaire classée D4. Ensuite Karaté Kid et le Modeste s’imposent eux aussi en 2 sets mais assez serrés notamment dans le 2e où ils étaient menés 17/13 avant de gagner 21/17. Enfin Maman, comme d’habitude, ne sait pas gagner en 2 sets ou alors elle peaufine sa condition physique ? , gagne en 3 sets en faisant, comme d’habitude, pleins de fautes dans le 2e sets mais elle réussit à remporter le match. Ca commence bien. 3-0
Les 2 simples hommes suivent ainsi que le double dame. Les filles, caliméro et la poète, s’imposent facilement en 2 sets MAIS une question préoccupe la Poète pendant la pause à 11 au 2e set… Qu’est ce qui a changé dans le jeu des adversaires ??? Pendant que la Poète réponde à cette question nous assistons à 2 superbes matchs de simple ( homme bien sur…). Bernardo n’a pas la tâche facile contre un adversaire classé C4 mais il réalise un superbe match avec de beaux échanges et une bonne tactique. Malheureusement, il devra s’incliner en 2 sets assez sévère mais cela n’a pas refléter le niveau du match. Bravo quand même !!! Pendant ce temps la Poète réfléchit toujours à ce qu’elles ont bien pu changer dans leur jeu… Cela la perturbe. Karaté Kid, quant à lui, se lance dans un marathon en 3 sets pour gagner et faire exploser nerveusement son adversaire. C’est l’homme fort du moment dans l’équipe. Il enchaîne les victoires. Dommage qu’il parte en vacances… Il abandonne l’équipe. Ah ça y est, La Poète a trouvé!! ça venait du service…ouf !! La voilà soulagée.5-1
Il ne reste plus que les 2 mixtes où la paire Mamie/le Modeste (reformée) jouent contre la meilleure paire adverse et s’impose très facilement en 2 sets (et gagne un Mc Do..). Du coup le mixte 2 ne doit être qu’une formalité pour nous. Mais non et c’est une surprise de voir notre équipe ( Bernardo/Maman) perdre en 2 sets serrés. La perte du 1er set aura été fatale alors qu’ils menaient 19/17.
Score final 6/2. Encore une fois bravo à toute l’équipe!!! Plus que 2 journées avant de peut-être penser à l’accession en D1 pour faire plaisir à notre capitaine.
Après tous ces efforts l’équipe peut se restaurer mais il n’y a pas assez de pain!!! Est ce une mauvaise gestion de la présidente ou un trop grand appétit des adversaires? D’après Mamie, qui ne dit rien mais qui note tout, cela vient des nos adversaires car les autres mangeaient moins !! encore une énigme de résolue !! Ah là là que ferions nous sans nos filles?? ce sont les meilleures!!!
15 réflexions sur « D2A : 9ème Journée Interclub By The Modeste (Le retour) »
Les commentaires sont fermés.