Dimanche 21 avril, quelques malouins ( Gaelle et Gael et Christelle. les meilleurs quoi! ) se sont levés tôt (merci les filles) pour aller se dégourdir les jambes à Retiers. Cela commençait bien car tout le monde était à l’heure et la poète était bien réveillée et motivée ( un signe ! ). Pas besoin de GPS car Christelle est déjà venu plusieurs fois à Retiers…Quoique… on va mettre le GPS quand même…
La paire Christelle/Gaelle étaient tête de poule dans le tableau D3/D4.Quand à Gael (après quelques péripéties de dernières minutes ) se trouvait dans la poule de 4 avec un partenaire qu’il ne connaissait pas dans le tableau C4/D1/D2. Gael remportait brillamment ses 2 premiers matchs tranquille avant de perdre contre la tête de poule en 3 sets accrochés. Il sort de poule et arrive en demie finale. Pendant ce temps là, les filles gagnent les 2 matchs de poule mais avec un 2e match très serrés. Elles sortent aussi de poule et arrivent en quart de finale. Elles affrontent une paire largement à leur porté mais, la digestion certainement, elles n’arrivent plus à jouer ensemble. Un petit recadrage de leur coach préféré les remette dans le bon chemin et elles accèdent à la demie. Ouf!
C’est Gael qui entame le premier sa demie finale et le 1er set n’est qu’une formalité pour leur adversaire car Gael et son partenaire n’arrivent pas à trouver la faille. Après quelques conseils (si on peut dire…) d’Anne So, ils trouvent la manière de jouer et remportent les 2 derniers sets en se faisant une belle frayeur car ils menaient 18/8 avant de se faire remonter à 18/16. Gael a donc montré la voie aux filles qui affrontent la tête de série du tournoi. Comme pour Gael, elles concèdent facilement le 1er set. elles étaient trop gentilles. Leur coach va encore les guider pour qu’elles se rebiffent et miracle, ça marche! Bon Gaelle a encore du mal à attaquer mais c’est mieux… Du coup elles remportent le 2e set facile! Dans le 3e elles se rendent coup pour coup et les échanges sont intenses. 11/10 à la pause pour nous.Et là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais un passage à vide et elles s’inclinent 21/19 dans le dernier. Cela laisse des regrets car elles jouaient très bien et auraient mérité de gagner !! Le point positif est que grâce à Christelle, Gaelle va augmenter sa moyenne!!
Il ne reste donc plus qu’un malouin en course pour ramener le titre de champion du monde … de Retiers….Heureusement Gael sait gérer la pression car c’est déjà grâce à lui que l’équipe 1 a gagné des matchs en championnat lors de l’ultime match. Il retrouve donc en finale les mêmes adversaires contre qui ils ont perdu en poule pour la revanche. Et cette fois ils ne tremblent pas et s’imposent en 2 sets!!!
Il ne reste plus qu’à fêter ça avec les fans (de Chato et St Malo) et avec quelques photos souvenirs. Enfin surtout pour voir Christelle à la recherche de son téléphone… ah les filles !!!! Y a pas à dire ce sont les meilleures!!!
