Mercredi 14 Mai, le suspens était à son comble à la salle du Panier Fleuri : l’équipe 3 jouait à domicile sa 11ème et dernière rencontre de la saison contre Montreuil 2, pour la 9ème place (certains se prenant même à rêver d’une 8ème place ex aequo). L’équipe de Montreuil est arrivée sans encombre à la salle, sans doute équipée de GPS plus performants que les nôtres ?
Les Cerclistes avaient eu le temps de bien fouler le parquet avant que les 3 simples ne commencent. Alors qu’Anthony se cherche dans la 1ere partie du 1er set devant un adversaire solide doté d’un bon revers, Cecily déploie son jeu sans accro pendant que Kévin cherche des solutions pour mettre en danger le joueur Montreuillais. Anthony parvient à remonter sur le 1er set et s’accroche sur le second mais cela n’est pas suffisant, il s’incline en 2 sets face au D4 (10-21/13-21) ; la bonne nouvelle vient de Cecily qui s’impose en 2 sets (21-6 / 21-10), permettant ainsi au CJF 3 d’empocher son 1er point ! Les regards sont braqués sur Kévin qui joue son 3ème set, après un 1er set tendu (17-21) & un 2nd set accroché en faveur de notre futur joueur D4 (21-12) ! Le 1er double mixte Jean Claude – Stéphanie entre en scène, espérant décrocher cette 1ere victoire ensemble. Après un début de set prometteur, l’avantage tourne et le double Montreuillais l’emporte 21-15. Les StAude s’accrochent dans le second set pour mener 19-17… mais s’incliner 19-21. Alors que Kévin s’incline en 3 sets (17-21 au 3ème) malgré tout le talent qu’on lui connaît, il est temps d’enchaîner sur deux autres matchs à enjeu : Kévin – Fanny et Clarisse – Cecily ont la lourde tâche de gagner leurs matchs ! Les ClaCily sont à l’aise dans leur match, déroulent leur jeu et la victoire leur sourit en 2 sets (21-6 / 21-11). Peu de temps après, les visages des Cerclistes s’illuminent : un 3ème point est remporté par le duo KéNy en 2 sets (21-7 / 21-13), c’est la 1ère victoire de Fanny ! Tout est encore possible !
Les joueurs des équipes 1 et 2 rejoignent alors l’équipe 3 pour suivre THE match : Anthony et Jeff jouent sur le terrain central le match de la rencontre ! Dans une folle ambiance digne des plus grandes rencontres sportives médiatisées, notre duo fait vibrer son public. Chaque point, chaque volant est ponctué d’applaudissement, de soupirs de soulagement, de cris de joie. Nous y croyons ! Nous vivons le match comme si c’était la finale de Rolland Garros. Et avec un mental d’acier, après un 1er set accroché (19-21), les AnthEff s’emparent du 2nd set (21-17) puis du 3ème (21-18) et offrent au CJF 3 une troisième victoire !
Devant la présidente, son coach et capitaine émérite et les supporters des équipes 1 et 2, l’équipe 3 a accompli une belle performance, prometteuse pour la saison à venir. La « Petite Equipe 3 », repartie sous un concert de klaxons, a maintenant soif de victoires 😉
19 réflexions sur « D5A : J11 et dernier Journée de championnat »
Les commentaires sont fermés.