Interclub D3B (Equipe 3) : J4

Pour le compte de la 4è journée de championnat, l’Equipe 3 était opposé à Saint Erblon pour confirmer la belle prestation faite au RUC avant les fêtes de fin d’année, une équipe de Saint Erblon qui compte avant cette rencontre 1 victoire, 1 nul et 1 défaite!

Et pour cette 1ère rencontre de 2016, on change les habitudes en commençant par les 2 mixtes ! Anthony et Tiphaine forment le mixte 1 en l’absence de Laurent contre une paire D7, une rencontre qui peut paraitre déséquilibrée car nous formons une paire P1/D9, le 1er set est accroché et nous le perdons suite à d’innombrables fautes, le second est un récital de notre part ne laissant pas notre adversaire dépasser les 9pts, le 3è set est malheureusement une copie conforme du 1er et nous nous inclinons en 3 sets mais nous ne passons pas si loin que ca d’une sacrée perf ! Gueguette associé à Inès pour le mixte 2 réalise un bon 1er set en l’emportant sans trop de soucis, les adversaires changent leur facon de jouer et posent beaucoup plus de problèmes à notre mixte pour finalement s’incliner en 3 sets sans démériter. 2-0 pour Saint Erblon après les mixtes.

Ensuite, place aux simples et les filles ! Tiphaine affronte une joueuse avec un gros bras mais très en difficulté sur son revers et la clé de la victoire est là, notre joueuse le comprend bien et s’impose en 2 sets très serrés, ce n’était pas évident ce qui donne encore plus de valeur à cette victoire. Malika après sa belle prestation au RUC remet le couvert en simple mais le style de la joueuse adversaire ne lui correspond pas et s’incline logiquement en 2 sets ! Chez les mecs, le capitaine qui prend le simple 1 affronte un joueur classé comme lui D9 pour un match qui se passe très bien avec un 1er set remporté facilement avant d’être plus inquiété dans le second, Antho mené tout le long du set fait la différence physiquement pour finalement prendre l’avantage pour la 1ère fois à 22-21 et remporter le volant de match. Thomas pour son 1er simple en Interclub affronte un jeune joueur, la rencontre est assez bizarre avec Thomas qui remporte largement le 1er set avant de perdre le second tout aussi largement, le 3è sera gagné… largement aussi par Thomas! 3-3 avant les 2 doubles!

Le capitaine décide de reconduire le double homme Guguette/Thomas où il manque quand même un gros bras mais c’est passé lors du dernier match donc on ne change pas une équipe qui gagne, notre paire D7/D9 affronte une paire D9, nous sommes favoris et le 1er set confirme cela avec un set bien mené et remporté logiquement, le second commence pareil jusqu’à la pause à 11 où nous menons 11-8 puis l’adversaire prend le dessus, physiquement, c’est dur pour notre double homme et le second set est pour les joueurs de Saint Erblon, le coup est dur à avaler et le 3è set est dans la continuité du 2è avec une victoire de nos adversaires à l’expérience! Notre double dame Noémie/Malika se voit proposer une paire D8/P1 et la différence se fait rapidement sentir même si nos joueuses se battent bien, la justesse technique est du coté de nos adversaires qui remportent logiquement cette rencontre en 2 sets secs.

Défaite frustrante 5-3 avec 3 rencontres perdues au 3è set, il ne manquait pas grand chose pour attraper un petit quelque chose qui n’aurait pas été immérité, on peut regretter nos 2 mixtes et notre double homme… On essaiera de mieux faire lors de notre prochain déplacement du coté de Cintré pour le compte de la 5è journée de championnat.