Interclub D1 (Equipe 1) : J4

Nous affrontons pour cette nouvelle année 2016, nos amis et adversaires l’équipe de la JA St Servan, classée 1er du championnat.

 

Entre en scène, le SH1, le SH2 et le DD.

 

Le Conquérant a un adversaire classé R5, donc, bien au dessus de son propre classement. Un duel difficile. Les échanges débutent, et notre Conquérant est en forme, bouge très bien, ne fait pas de fautes, joue juste. A sa grande surprise, il mène 11 à 4. Ensuite, notre adversaire de la JA se réveille un peu et recolle au score doucement, mais notre Conquérant tient les échanges et ce, jusqu’à 18 égal, malgré une belle bataille, le Conquérant perd le 1er set 18/21. L’opportunité n’a pas été saisie. Dommage. Le 2ème set démarre avec des échanges disputés des 2 côtés, notre Conquérant fait un super match, mais perd le match 19/21. Un match référence à retenir pour notre Conquérant. La victoire est proche, c’est sûr

 

Pendant ce temps, notre Brett démarre son match, lui aussi, face à un adversaire bien mieux classé. Mais notre Brett ne se démonte pas, il joue bien, les points sont serrés et disputés, notre Brett visite plusieurs fois tout les recoins du terrain, avec des échanges qui durent, le score est serré, et Brett un peu essoufflé, s’incline 18/21. Le 2ème set ne ressemble pas au 1er, Brett ne trouve plus le terrain, pourtant, les lignes n’ont pas bougé . Il n’arrive plus à finaliser les échanges pourtant disputés, et s’incline en 2 sets. Il s’est bien battu le petit Brett.

 

Le double dame commence, là aussi, ça s’annonce difficile. Notre paire, L’Artiste et la Stratège, commence mal le 1er  set, elles enchainent des fautes stupides ou de précipitations, et sont menées à la pause à 11. Reboostées par le coaching de Martial et de la Bricoleuse, elles remontent au score en accentuant la variation et l’attaque, les échanges sont longs et disputés, elles donnent tout pour arriver à 20 égal. Ensuite, c’est une question de mental, La Stratège et l’Artiste ont plusieurs volants de sets, mais ne réussissent pas à plier le set. L’équipe de la JA, elle, saisit le peu d’occasion de prendre le set et le remporte 28/26. Notre équipe Malouine, un peu déçue, repart au combat. Et là, l’Artiste et la Stratège appliquent le coaching à la lettre et sans faire de fautes, elles se sentent bien et se déplacent bien sur le terrain, elles remportent le 2ème set 21/16. Prometteur pour le 3ème, pensons nous, et bien non. Un début de 3ème set avec des fautes directes en retour de service notamment, et des fautes d’attaques, nos adversaires ont changé de tactique, et nous n’avons pas réussi a imposer la nôtre. Match perdu en 3 sets. Vraiment énervant cette défaite.

 

Arrive le tour de notre Caliméro local, qui est face à une joueuse là aussi, bien mieux classée ! Caliméro ne rentre pas bien dans son match, elle ne trouve pas de longueur, ne fait pas trop bouger son adversaire, elle perd donc logiquement le 1er set. Nous ne sommes pas trop inquiet, notre Caliméro est souvent diesel  Le 2ème set est mieux, Caliméro varie et fait bouger son adversaire, mais cela ne dure pas tout le set, et elle perd le match en 2 sets. Un coup de moins bien pour notre Caliméro, elle nous reviendra plus forte la prochaine rencontre, c’est sûr.

 

Le double homme est en marche, le Conquérant associé à la Force tranquille ont une tâche bien compliqué pour espérer remporter ce match. Cependant, Force Tranquille fait preuve de variation et le Conquérant attaque bien, notre paire commence a bien rentrer dans leur match, mais, soudain, Force Tranquille chute sur le parquet et se fait mal au pied. Après un petit moment d’incertitude, Force Tranquille reprend le match, son partenaire, le Conquérant, déstabilisé par la petite blessure de son partenaire, ne joue pas les points comme à son habitude !! Le 1er set est perdu. Le 2ème set s’annonce compliqué, Force Tranquille fait de son mieux, notre Conquérant n’arrive pas à retrouver son jeu et le match est perdu en 2 sets. 

 

Entre de nouveau sur le terrain, l’Artiste, elle joue une adversaire classée R6, notre Artiste est D8, et fait peu de simple. Notre Artiste fait de son mieux pour tenter de perturber son adversaire du jour, mais ce n’est pas facile. Son adversaire joue très bien, et le match est perdu pour notre Artiste en  2 sets. Pas si simple le simple Miss

 

Le mixte 1 entre en piste,  et là encore, notre paire la Bricoleuse et le Blagueur vont devoir batailler dur contre une paire mieux classée !! Le début du 1er set est compliqué pour notre paire, menée à la pause, elle commence à trouver ses marques en seconde partie de set. Ayant pris trop de retard, le Blagueur et la Bricoleuse perdent le 1er set. Après un coaching , ils débutent le 2ème set, et là, ils arrivent à mettre en place la tactique du coaching, notre paire enchaîne des échanges d’un super niveau, leur paire se complète très bien, le Blagueur et la Bricoleuse surprennent leurs adversaires qui s’énervent d’ailleurs, la Bricoleuse et le Blagueur remportent le second set avec talent. Le 3ème set est du même niveau pour notre paire montante, notre Blagueur attaque bien, varie ses coups, sauve des points avec son revers, pendant que la Bricoleuse est bien présente au filet, sait conclure lorsque l’attaque est pour elle. Des échanges disputés et sérieux sont souvent remportés par notre paire, et les efforts sont récompensés ! Notre paire gagne le match et avec la manière, félicitationsl’équipe est contente de cette belle victoire.

 

Le dernier match débute, une paire inédite, notre Stratège est associée à Brett. Le challenge est compliqué là encore. Pourtant, le 1er set est très serré, Brett varie bien, attaque bien, la Stratège est bien présente au filet, termine les points quand c’est nécessaire, les échanges sont disputés, notre paire arrive à 17 égal, et là, quelques fautes plus tard, le set est perdu. Le 2ème set commence, et la Stratège et Brett, ne sont pas synchro, quand l’un joue bien, l’autre joue mal et inversement, les points défilent, et le match est perdu!! Un 2ème set raté…

 

Nous nous inclinons 1/7 contre les 1er, ce n’est pas si mal, mais nous aurions pu faire beaucoup mieux, nous nous préparons de plus belle pour la prochaine rencontre qui aura lieu mercredi 27 février.