L’équipe 3 après 4 journées de championnat (1 nul et 3 défaites) se déplaçait du coté de Cintré avec l’envie et le besoin de prendre des points au classement pour s’extirper du bas du classement, l’objectif de la saison étant le maintien malgré l’équipe remaniée qui est la notre cette saison !
Le calendrier nous proposait un déplacement du coté de Cintré pour le compte de la 5è journée, une bonne heure de route, une bonne humeur dans les voitures, bref, l’équipe 3 même dans la défaite reste positive et c’est bien ça le principal ! Avec la présence exceptionnelle de coach Kevin qui n’oublie pas d’où il vient:-)
Les simples dames sont confiés à Tiphaine et Noémie, ça passe pour la 1ère après encore un premier set laborieux et perdu, elle aime jouer avec notre cœur la Tiphaine, les 2 suivants seront maitrisés et remportés pour une victoire en 3 sets, Noémie de son coté affronte une cogneuse, mais avec des déplacements limités, malheureusement, la puissance aura raison de notre joueuse qui s’incline assez sèchement en 2 sets. Chez les mecs, on ne change pas : Anthony est envoyé en SH1 et Thomas en SH2, le capitaine affronte un joueur largement au dessus de lui techniquement qui le balade aux 4 coins du terrain, la rencontre est très compliquée et logiquement, le joueur de Cintré s’impose en 2 sets. Thomas de son coté affronte un joueur avec un style de jeu presque similaire du sien et la rencontre est disputée et notre joueur remporte le 1er set au finish 28-26, le second sera presque la copie conforme du 1er où on verra Thomas faire la différence physiquement. 2-2 après les simples !
Le mixte 1 composé de Gaetan et Tiphaine affronte un mixte bien rodé et expérimenté avec notamment le joueur qui a battu le capitaine en simple, le match démarre très bien avec le 1er set remporté logiquement, en revanche, ce n’est pas la même chanson pour la suite de la rencontre avec des fautes de notre part et de jolies points marqués par les adversaires, le mixte nous échappe avec une défaite en 3 sets à la clé. Le mixte 2 Antho/Malika démarre la rencontre tambour battant et remporte le 1er set facilement, la rencontre ne peu2 pas et ne doit pas nous échapper, la machine se dérègle complètement lors du second set et les adversaires en profitent, le 3è set part sur les mêmes bases que le 3è, c’est la panique à bord jusqu’à 15-18 où nous ne commettons plus de fautes pour nous imposer sur le fil 21-19 ! 3-3 avant les doubles.
Le double homme avec Gaetan et Thomas rencontrent un double homme largement à leur portée et notre duo confirme cela en remportant la rencontre assez facilement en 2 sets pour nous permettre de passer devant et d’être sur de ne pas rentrer bredouille de notre déplacement dans la banlieue rennaise !:-) Le double dame Noémie/Inès aura fort à faire face à un duo expérimentée, on se réunit tous autour du terrain sauf le double homme qui part se doucher car à l’image de l’équipe, nous n’y croyons pas trop à ce match, et oui ce n’est pas sympa mais c’est le sentiment de chacun avant cette rencontre… Le début du match est très équilibré et nous passons devant à la fin du 1er set pour le remporter, nous sommes tous épatés de l’entente qui règne dans ce double, superbe mais nous sommes qu’à la moitié du chemin, le coaching est simple « on ne change rien ». Un petit tour dans la douche pour prévenir Gaetan et Thomas qu’on gagne le 1er set, les bouches s’ouvrent comme si je venais de leur dire qu’il n’y avait plus de chômage en France mdr ! Hop habillés en 2 secondes et nous sommes au complet pour voir le 2è set ! Les adversaires prennent un petit avantage dès le début du set, mais ce n’est pas grave, nos joueuses ne lâchent rien et grignote leur retard au fur et à mesure du set pour finalement passer devant et ne plus se faire rattraper, une superbe rencontre de la part de Noémie et Inès qui nous permet de crier VICTOIRE !!!! 1ère victoire pour l’équipe 3 de son histoire en division 3, on envahit le terrain, la joie est énorme, on se tape tous dans les mains, les sourires font vraiment plaisir à voir, l’adversaire semble être surpris d’une telle réaction mais nous sommes vraiment heureux ! BRAVO à la team, le capitaine est fier de sa troupe d’artiste du volant !
![12274223_916450851802909_8187722383641592437_n[1]](http://www.cjfbadminton-stmalo.com/wp-content/uploads/12274223_916450851802909_8187722383641592437_n1-300x300.jpg)