Interclub D1 (Equipe 1) : J5

Mercredi soir, c’était la J5 et malheur au vaincu car c’était une rencontre de bas de classement pour la survie en D1. Pour cela la capitaine a dû demander de l’aide à son meilleur atout et partenaire pour gagner ce match car sans lui, c’est pas gagné…

Nous débarquons à 8 joueurs car le joueur n°9 a préféré se retirer…la TROUILLE oui !!!!!!!

La Star modeste de l’équipe a fait le mauvais choix en allant à Gévezé en covoiturant avec le joueur n°5 car malheureusement il ne connaissait pas la route et n’avait pas de sens de l’orientation… un mauvais co-pilote.

Une fois arrivés, la salle était un peu froide et un peu glissante. Les joueurs 1,2 et 3 lançaient la rencontre. Le joueur 1 affrontait le joueur 1 adverse… Belle rencontre avec de beaux points et de longs échanges. Malheureusement notre joueur 1 était battu en 2 sets mais a livré un bon combat et une belle résistance.

Notre joueur n°2 affrontait un joueur adverse… le joueur n°2 peut être… le 1er set était compliqué pour n°2. Trop de fautes ce qui le mettait en colère (pourtant il n’est pas tout jeune…) et perdait le set. La Star lui donnait de bons conseils pour la suite (comme d’hab) et cela le remettait dans le droit chemin et égalisait à 1 set partout. Le 3e set était accroché mais n°2 était toujours derrière. Malheureusement cela se terminait par une défaite 21-18. N°2 était fou de rage, énervé, je dirais même mauvais avec sa grosse voix d’homme (il a admis après s’être calmé que son énervement était dû à un suppo mal mis… cela le génait beaucoup dans ses déplacements…)

Notre joueur n°3 jouait le joueur adverse…n°3 surement…rencontre serrée. 1er set accroché. N°3 faisait quelques fautes et bougeait pas trop. Du coup il perdait le 1er set. Le 2e set était aussi serré. La Star modeste donnait ses conseils à chaque point et la motivait car elle était au bord de l’énervement aussi. Il appliquait de temps en temps les consignes mais s’en sortait de justesse et égalisait. Le 3e set était meilleur. Enfin le joueur n°3 était aggressif et dominait l’échange. Victoire finale méritée mais difficile! Certainement dû à la présence de la Star. Trop de pression ou d’admiration ou les 2…

Passons à notre joueur n°4 qui joue un adversaire aussi… Notre joueur n°4 a du mal à rentrer dans son match variant les fautes et les bons points. Il remporte difficilement le set. Le second est mal parti et prend du retard. Trop irrégulier. A la pause, et après quelques judicieux conseils de la Star, le joueur 4 revient bien mais trop tard. 1 set partout. Le dernier set est à l’image de sa rencontre. Trop de fautes et un manque de mouvement. Défaite en 3 sets. A croire que la présence de la Star paralyse certains joueurs (ses)… Quelle fascination pour ce joueur.

Place aux joueurs 5 et 6 qui se présentent face aux joueurs adverses également. Rencontre bien maitrisée, ils jouent bien et enchaînent les points. A l’inverse des joueurs précédents, la présence de la Star les transcendent. A croire qu’ils veulent lui ressembler mais malheureusement pour eux, la Star joue en même temps avec le joueur n°7 face à des adversaires… et donc n’a pas pu les voir briller comme un soleil (poète la Star en plus… que de qualités!!!).

La Star et le joueur 7 domine de main de maître le 1er set. Peu d’échanges sont nécessaires pour le remporter tellement la Star frappe fort et précisément. Le joueur n°7 n’a plus qu’à servir. La population de Gévezé venue voir cette rencontre est en admiration. Le 2e set est plus accroché mais leur maîtrise est intacte comme le montre le volant de match où la Star ajuste admirablement un petit amorti pour finir le point. Leurs adversaires sont dégoutés par tant de talent !!!!!

Les joueurs 4 et 5 défient encore des adversaires… Un début un peu timide mais petit à petit la tactique donnée par la Star se met en place. Le 1er set est dans la poche. Une remobilisation est nécessaire pour le 2e set avec plus de mouvement. Une paire à l’écoute de la Star et le résultat est là. 2e set gagné.

Enfin la Star et le joueur n°3 jouent des adversaires pour la victoire ! Le joueur 3 stresse par l’enjeu (il échange même son short pour une juppette…des fuites surement…) mais la Star le rassure en maîtrisant les échanges. Le 2e set est un peu plus accroché mais ils remportent ce match grâce, bien sûr, à la Star!!!

 

Enfin une victoire 5-3 dure mais méritée. Les joueurs 1 à 7 sont heureux, presque en larmes et reconnaissent que c’est grâce à la Star qu’ils ont gagné!!! Ils veulent un souvenir du passage bref de la Star et posent pour une photo avec lui. La star s’éclipse, modestement, afin d’éviter que le joueur 5 ne l’envoie dans le 7-2 dans la forêt et profiter du calme après toute cette agitation autour de lui.

 

J5 Gévezé

Quelle aventure. Suite au prochain épisode peut être…