Interclub D1 (Equipe 1) : J1 – St Jacques

Pour la première journée, l’équipe 1 se rend à saint Jacques, un assez gros morceau en général. La salle ferme tôt, une pléthore de match est lancée en même temps, dont 3 simples…

Jeremy joue le simple 1, contre un jeune R5 qui galope un peu partout. Les échanges sont accrochés, notre nouvelle recrue gère bien l’échange une fois qu’il est installé mais peine à finir. Le cardio est peut être un peu déficient pour cette reprise, du coup ça ne passe pas, mais on sent qu’il y un très bon potentiel en simple !

Cédric joue le simple 2 contre un R6, ça commence pas trop mal, mais finit très mal. Une baisse de moral conjuguée à une baisse de cardio achève rapidement ses prétentions.

Typhaine quant à elle entame son simple de fort belle manière. L’opposant égalise, zut. Le 3ème est très accroché mais est malheureusement perdu pour le cjf. On sent que ça ne passe pas très loin, dommage.

Patator expédie son simple sans trop de formalités. Elle fait même semblant de se fouler la cheville à la fin du match histoire de bien ruiner le moral de la pauvre adversaire, et ça marche !

3-1 à la pause. On a vu mieux.

Le double homme entre en lice. Le premier set est encourageant. ça joue bien en face (R6,R5), et chez nous aussi. Les attaques vont au bout, les défenses un peu moins, ça se jouera là dessus. Le premier set est accroché, mais perdu sur le fil. Le deuxième est un peu lâché. Dommage, mais il y a eu de belles choses !

4-1…ça rappelle les mauvaises heures de l’équipe 1, il faut se ressaisir.

Le double dame est bien géré. Patator et la nouvelle recrue expédient assez facilement le match, les espoirs de l’égalisation vivent toujours.

Les deux mixtes sont lancés.

Le mixte 2 est accroché, notre équipe est un peu timorée, faut dire que le type en face est assez agressif et nous empêche de prendre vraiment l’initiative. Heureusement, il n’est pas trop aidé par sa partenaire qui enchaîne des fautes assez faciles. Ca se conclue par une victoire assez serrée.

Le mixte 1 est solidement gagné par Manue et la nouvelle recrue. Belle perf de Jeremy au passage, classé D9 !

On ramène à l’arrachée un match nul qui soulage, car ça partait mal. Mais il y a moyen de faire mieux ! On compte sur une autre jeune recrue pour faire du simple 😉

Merci à Christelle pour sa participation active, ce fut un coach perspicace et une non moins redoutable distributrice de volants d’échauffement !