Interclub D1 (Equipe 1) : J2 – Vitré

Pour cette 2ème journée, l’équipe 1 rencontre Vitré à domicile, dans notre belle salle de Surcouf. 

Une équipe de Vitré qui se laissera désirer vu qu’elle ne franchira la porte que sur les coups de 20h50. Notre équipe à donc pu profiter d’un bon échauffement!

Début des hostilités, 3 matchs sont lancés : Double homme, Mixte 1 et Simple dame 1.

Le double homme est composé de Guillaume et Baptiste. Un match plein de maitrise face à une paire bien en place. Malgré de nombreuses bandes de la part de nos adversaires, notre  tactique reposant sur l’attaque en force est payante. Victoire 21-14 21-14.

Le simple dame 1 n’est qu’une formalité pour notre patatore adorée qui expédie le match en 2 sets : 21-12 21-14.

Le mixte 1 mené par notre super capitaine Manue et son jeune partenaire Jeremy est plus compliqué. Le premier set est bien assuré. Le 2ème set, Jeremy n’arrive plus à finir les points les adversaires remontent alors  à 19-19. Nos joueurs sont sous pressions et réhaussent leur niveau de jeu au bon moment. Manue s’offre le dernier point. Ouf! Il n’y aura pas de 3ème set.  Belle victoire en 2 sets : 21-14 21-19.

Bon début de rencontre, 3-0 à ce moment. On enchaine avec les 3 simples restants.

Simple dame 2 : C’est au tour de notre guerrière Typhaine de montrer tout l’étendu de ses talents. On sent un peu de tension dans le premier set et Typhaine accuse un retard au score, mais se réveille à partir de la pause à 11 points et finit par emporter le set. Le deuxième set notre guerrière retrouve toutes ses facultés et l’emporte facilement. Victoire 21-18 21-7

Simple homme 2 : Encore un match plein de maitrise, bravo Jeremy. Victoire 21-11 21-13

Simple homme 1 : « Le choc des titans ». Une bataille au sommet qui confronte l’expérience à la fougue. Un match plein de rebondissements et très serré qui nous offre un beau spectacle pendant près d’une heure. Notre jeune fougueux Baptiste perd le premier set serré et remporte le second à l’arraché. Le 3ème set est compliqué pour les deux joueurs, l’un est blessé à la jambe tandis que l’autre est blessé au bras. Malheureusement Baptiste est contraint d’arrêter en toute fin de set, car sa douleur au bras est trop importante. Dommage car ce match était vraiment très plaisant. On espère revoir se genre de match ! Félicitation Baptiste. Défaite 18-21 21-19 18-21

A ce moment de la rencontre la victoire est acquise : 5-1. On termine avec le double dame et le mixte 2.

Double dame : Pauline et Méguane s’y collent avec un relâchement certain.  Pauline réussie même à se blesser toute seule en se mettant sa propre raquette dans le nez. Un petit bobo méritant un petit pansement et quelques chambrages de toute son équipe. Voilà ce qui peut arriver quand on joue trop relâché… Heureusement le résultat est là. Victoire 21-19 21-13.

Double mixte 2 : Pour ce dernier match Typhaine et Tony rentrent en jeu. Un premier set compliqué, gagné à l’arraché. Trop d’erreurs et trop de relances dans le deuxième set, il faudra se battre dans un ultime set. Le 3ème set part bien, l’écart est creusé, cependant les adversaires ne se laissent pas abattre et entament une remontada pour recoller au score. Il faudra attendre 2 fautes directes des adversaires pour finalement l’emporter 21-18. Le mental a tenu, bravo ! Victoire 21-19 15-21 21-18.

La rencontre se termine par une belle victoire 7-1,  autour d’un buffet comme la tradition gauloise le veut! 

Félicitation à toute l’équipe et merci à tous les supporters présents.

L’équipe 1 est 2ème de sa poule à ce stade de la compétition.