Interclub D3 (Equipe 3) : J3 – Fougères 3

Pour ce dernier mardi bien frais de novembre nous avons reçu le pays de Fougère. Notre équipe évolue avec la présence de Marine et le remplacement de Gaëlle B. qui profite du soleil d’Oman par Gaëlle G. (bein oui fallait pas trop perturber l’équipe !!) Bon faut l’avouer, nous avions froid et avons donc préféré nous battre sur des matchs en trois pour nous réchauffer ! Une soirée riche en émotion qui s’achève par une défaite 5-3. Peut être avions nous trop pris confiance après notre victoire lors de la rencontre précédente ?!

La soirée débute par les deux simples hommes et le simple dame 1. Pierre, Matthieu et moi-même commençons la rencontre avec une certaine sérénité puisque nous gagnons tous les 3, non sans effort, notre premier set. Pour la suite les choses se compliquent avec toujours a l’unisson une défaite au deuxième set. Cette première partie de rencontre s’achèvera avec un 2-1 pour les adversaires : Pierre et Matthieu se laisseront envahir par leurs adversaires (23-21 11-21 17-21 pour le premier et 21-17 14-21 11-21 pour le second). J’offre de mon côté le premier point à notre équipe avec un score final de 21-16 18-21 21-18.

La seconde partie de soirée est marquée par l’arrivée de Marine qui après avoir passé sa journée entre la piscine des thermes et sa cuisine se lance dans un mixte 2 avec Frédéric. A leurs côtés se joue également le mixte 1 avec Gaelle et Christophe ainsi que le simple 2 d’Elisabeth. Elisabeth perd en 2 sets (21-18 21-11) ce qui lui permet de suivre attentivement les mixtes voisins. Le premier set est victorieux pour les deux paires du CJF mais le Pays de Fougère ne lâche toujours rien !! Pendant que Gaelle et Christophe font grimper le suspens en s’accrochant coute que coute leurs voisins, Marine et Fred s’inclinent (21-18 14-21 10-21). Toute notre attention se porte alors vers le mixte 1 qui finit par se faire devancer sur la dernière ligne droite (21-15 19-21 20-22).

Troisième et dernière partie de la rencontre avec les doubles hommes et dames. Nous savons déjà que le nul et la victoire seront impossible à décrocher mais cela n’entame pas notre motivation !! Pierre et Matthieu ne veulent pas finir la rencontre sur deux défaites et Gaelle est remontée comme pendule après avoir touché la victoire du bout des doigts ! Le binôme masculin de choc du CJF s’octroie notre seule victoire de la soirée en 2 sets (21-14 21-17)! A côté se joue le double dame avec Gaëlle et moi-même ! Première fois que nous jouons ensemble et nous parvenons tout de même à mener le jeu dès le premier set que nous gagnons. Nos coachs sont en confiance mais nous sortons de notre match et perdons le deuxième set. C’est donc avec la rage de vaincre (Gaelle sait se montrer autoritaire pour que je cours jusqu’au volant !) que nous jouons ce dernier set ! Les encouragements des supporters ont su nous porter jusqu’à la victoire (21-14 16-21 21-17)!

La soirée s’achève avec une pointe d’amertume puisque nous nous inclinons 5-3 mais restons positifs : nous avons gagné (presque) tous au moins un set dans la soirée !! Espérons que la victoire sera de retour dès la prochaine rencontre au CBP !!

Chloé LGG