Interclub D2 (Equipe 2) : J5 – BCPF St Etienne en Coglès

Pour cette 1ère rencontre de 2018, l’équipe 2 recevait au Panier Fleuri le BCPF St Etienne 1 qui après 4 journées affichait un bilan de 4 défaites en 4 matchs, autant dire que la victoire était impérative pour ne pas parler de contre perf ! Un absent à signaler, Gaetan qui se remet d’un mollet douloureux.

On lance la soirée par les 4 simples, Christelle se voit proposer une cadette classée D8 et notre super présidente après un 1er set perdu 21-14 se reprend, dicte le jeu et s’octroie le second set 21-10, on se dit qu’elle peut le faire mais malheureusement la jeunesse l’emporte sur l’expérience au bout de l’effort 22-20 ! Tiphaine de son coté affronte la capitaine adverse classée D9, une rencontre sérieuse où notre joueuse n’a pas lâchée mentalement et c’est à souligner, une belle victoire que Tiphaine est allé chercher 21-19 dans le 3è set ! Bravo, c’est un match référence et il faudra afficher la même envie pour les prochaines rencontres. Chez les mecs, Ludo effectue une véritable promenade de santé en s’imposant 21-5 21-8, Antho en simple 2 remporte le 1er set assez rapidement 21-8 avant de se relâcher et perdre le second set 21-16, une remise en route est nécessaire et elle se passe bien avec un 3è set dans l’escarcelle du capitaine 21-7. L’équipe 2 mène 3-1 après les 4 simples.

Le double dame composé de Céline et Tiphaine met un set à rentrer dans la rencontre, avant de dérouler dans le 2è face à une paire cadette un peu perdue au niveau des placements, et les filles en ont bien profité pour un succès 21-16 21-8. Ludo et Thomas en double homme au dessus sur le papier confirme la tendance dans le 1er set en le remportant 21-12, petit relâchement de notre paire et sursaut des adversaires pour mettre un peu de suspense dans ce match, le 3è set est à l’avantage des « Oranges » qui s’imposent 21-14 et ainsi permettre à l’équipe 2 de mener 5-1 !! Le succès est acquis, maintenant, il faut essayer de remporter les 2 mixtes pour rendre la victoire plus belle et ainsi marquer des points qui pourront peut être compter lors du décompte final du championnat.

Le mixte 1 composé de Carine et Thomas qui reste sur un beau succès lors de la journée précédente est reconduit pour cette rencontre, l’opposition est très équilibrée et les points sont acharnés, à ce petit jeu, ce sont les joueurs du BCPF qui l’emportent en 2 sets 21-19 21-18. Le mixte 2 « présidente-capitaine » se joue sans pression mais avec sérieux, 2 sets accrochés mais qui sont remportés par les malouins pour une victoire 21-17 21-18.

Victoire 6-2 logique, qui nous permet de bien nous positionner en haut du classement à la 3è place ! Les 2 prochaines rencontres contre le FIB St Grégoire et le FIB Pacé seront à bien négocier avant notre journée exempte pour pouvoir prétendre à atteindra notre objectif qui est le top3 !